
Image: sda
En juin dernier, un édifice de douze étages dans le quartier de Miami Beach s'est écroulé en pleine nuit, provoquant la mort de 98 personnes. Trois individus sont accusés d'avoir profité de la situation.
09.09.2021, 02:2409.09.2021, 17:19
Trois personnes accusées d'avoir usurpé l'identité de victimes de l'immeuble effondré en Floride ont été arrêtées mercredi. Elles se sont fait passer pour sept victimes de la catastrophe, cinq morts et deux survivants, afin de réclamer de nouvelles cartes de crédit.
Les images de l'effondrement:
L'édifice de douze étages en front de mer, baptisé Champlain Towers South, s'était écroulé partiellement au beau milieu de la nuit le 24 juin à Surfside, au nord de Miami Beach, causant la mort de 98 personnes.
45 000 dollars volés grâce aux cartes de crédits
Les trois individus appréhendés, deux femmes et un homme, semblent être «des voleurs très habiles», «des professionnels», selon la procureure. Ils font face à des chefs d'inculpation pour fraude, usurpation d'identité et utilisation de documents falsifiés.
«Avec ces moyens de paiement, les suspects se sont procuré divers articles dont des chaussures et des sacs de luxe dans des centres commerciaux et ont effectué des virements bancaires. Ils ont acquis au total des biens d'une valeur d'au moins 45 000 dollars (41 000 francs).»
La procureure du comté de Miami-Dade.
L'enquête a débuté le 9 juillet, lorsque la soeur de l'une des personnes décédées dans l'effondrement a découvert que quelqu'un modifiait les informations bancaires de la disparue et en a informé la police. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de cette catastrophe. (ats/jch)
Rhubarbe, un motard qui a du chien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Mexique poursuit Google pour avoir changé le nom du golfe du Mexique en golfe d'Amérique pour les utilisateurs de l'application Google Maps aux États-Unis.
«La plainte a déjà été déposée», a déclaré la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum lors de sa conférence de presse matinale, sans préciser la date ni la juridiction, à propos de Google. L'entreprise de tech californienne a changé le nom du golfe du Mexique.