International
Floride

Immeuble effondré à Miami: Des victimes se font usurper leur identité

Des victimes de l'immeuble effondré à Miami se font usurper leur identité

FILE - In this June 25, 2021, file photo, rescue personnel work at the remains of the Champlain Towers South condo building in Surfside, Fla. A private bidder is willing to offering up to $120 million ...
Image: sda
En juin dernier, un édifice de douze étages dans le quartier de Miami Beach s'est écroulé en pleine nuit, provoquant la mort de 98 personnes. Trois individus sont accusés d'avoir profité de la situation.
09.09.2021, 02:2409.09.2021, 17:19

Trois personnes accusées d'avoir usurpé l'identité de victimes de l'immeuble effondré en Floride ont été arrêtées mercredi. Elles se sont fait passer pour sept victimes de la catastrophe, cinq morts et deux survivants, afin de réclamer de nouvelles cartes de crédit.

Les images de l'effondrement:

L'édifice de douze étages en front de mer, baptisé Champlain Towers South, s'était écroulé partiellement au beau milieu de la nuit le 24 juin à Surfside, au nord de Miami Beach, causant la mort de 98 personnes.

45 000 dollars volés grâce aux cartes de crédits

Les trois individus appréhendés, deux femmes et un homme, semblent être «des voleurs très habiles», «des professionnels», selon la procureure. Ils font face à des chefs d'inculpation pour fraude, usurpation d'identité et utilisation de documents falsifiés.

«Avec ces moyens de paiement, les suspects se sont procuré divers articles dont des chaussures et des sacs de luxe dans des centres commerciaux et ont effectué des virements bancaires. Ils ont acquis au total des biens d'une valeur d'au moins 45 000 dollars (41 000 francs).»
La procureure du comté de Miami-Dade.

L'enquête a débuté le 9 juillet, lorsque la soeur de l'une des personnes décédées dans l'effondrement a découvert que quelqu'un modifiait les informations bancaires de la disparue et en a informé la police. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de cette catastrophe. (ats/jch)

Rhubarbe, un motard qui a du chien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le «scénario cauchemardesque» que les Ukrainiens redoutent
Des missiles balistiques et des drones ont paralysé plusieurs centrales électriques ukrainiennes ces derniers jours. La capitale doit désormais rationner l’électricité et se préparer à affronter un nouvel hiver de guerre difficile.
Dans la nuit du 7 au 8 novembre, la Russie a mené l’un de ses raids aériens les plus destructeurs contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Parmi les cibles touchées: la centrale thermique de Trypillia, au sud de Kiev, une installation déjà mise à l’arrêt à plusieurs reprises. Les conséquences sont lourdes pour la capitale: selon les nouveaux plans de délestage, les habitants de Kiev subissent désormais sept heures sans électricité par jour, suivies de seulement trois à quatre heures de courant.
L’article