DE | FR

Des victimes de l'immeuble effondré à Miami se font usurper leur identité

FILE - In this June 25, 2021, file photo, rescue personnel work at the remains of the Champlain Towers South condo building in Surfside, Fla.  A private bidder is willing to offering up to $120 million to purchase the Miami-area oceanfront property where the collapsed Champlain Towers South building once stood. The offer was revealed Wednesday, Aug. 12,  during a hearing before Circuit Judge Michael Hanzman.  AP Photo/Gerald Herbert, File)

Image: sda

En juin dernier, un édifice de douze étages dans le quartier de Miami Beach s'est écroulé en pleine nuit, provoquant la mort de 98 personnes. Trois individus sont accusés d'avoir profité de la situation.



Trois personnes accusées d'avoir usurpé l'identité de victimes de l'immeuble effondré en Floride ont été arrêtées mercredi. Elles se sont fait passer pour sept victimes de la catastrophe, cinq morts et deux survivants, afin de réclamer de nouvelles cartes de crédit.

Les images de l'effondrement:

abspielen

Vidéo: YouTube/LeHuffPost

L'édifice de douze étages en front de mer, baptisé Champlain Towers South, s'était écroulé partiellement au beau milieu de la nuit le 24 juin à Surfside, au nord de Miami Beach, causant la mort de 98 personnes.

45 000 dollars volés grâce aux cartes de crédits

Les trois individus appréhendés, deux femmes et un homme, semblent être «des voleurs très habiles», «des professionnels», selon la procureure. Ils font face à des chefs d'inculpation pour fraude, usurpation d'identité et utilisation de documents falsifiés.

«Avec ces moyens de paiement, les suspects se sont procuré divers articles dont des chaussures et des sacs de luxe dans des centres commerciaux et ont effectué des virements bancaires. Ils ont acquis au total des biens d'une valeur d'au moins 45 000 dollars (41 000 francs).»

La procureure du comté de Miami-Dade.

L'enquête a débuté le 9 juillet, lorsque la soeur de l'une des personnes décédées dans l'effondrement a découvert que quelqu'un modifiait les informations bancaires de la disparue et en a informé la police. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de cette catastrophe. (ats/jch)

Une histoire un peu plus légère: Rhubarbe, un motard qui a du chien

Plus d'articles Actu

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

La rentrée universitaire a commencé! Fâchés, des étudiants résistent

Link zum Artikel

«Un jour, ces molosses vont tuer quelqu'un du village»

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

Le jour où Lionel Messi a refusé de laisser sa place

Link zum Artikel

Entrer en Suisse devient plus compliqué, 15 choses à savoir à ce propos

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Les inondations en Allemagne coûteront (très) cher aux assureurs

Les violentes intempéries survenues en Allemagne ont coûté extrêmement cher en dégâts matériels. Le record de 2002, avec 4,65 milliards d'euros de dégâts assurés après une crue, pourrait bien être dépassé.

Les inondations catastrophiques de la semaine dernière dans l'ouest de l'Allemagne coûteront jusqu'à 5 milliards d'euros (5.4 milliards de francs) aux assureurs, selon des récentes estimations.

Cela fait de la dépression «Bernd», qui a principalement touché les deux Länder de Rhénanie, l'«une des plus dévastatrices du passé récent», a ajouté le directeur général de la fédération des assurances.

A lire aussi: 10 vidéos qui montrent l'ampleur des inondations en Chine

Presque tous les habitants de …

Lire l’article
Link zum Artikel