
Un panneau à l'intérieur d'un restaurant informe de sa fermeture alors que la ville se prépare à l'ouragan Idalia à Cedar Key, Floride, États-Unis, le 29 août 2023.Keystone
L'ouragan Idalia qui s'approche mercredi 30 août des côtes du sud-est des Etats-Unis a été relevé en catégorie 3.
30.08.2023, 09:1430.08.2023, 09:14
C'est un déferlement de pluies et de vents violents qui attend des millions d'Américain. Auparavant d'intensité 2, «Idalia est un ouragan de catégorie 3» sur l'échelle Saffir-Simpson qui en comprend 5, a annoncé le le Centre américain des ouragans (NHC) dans un communiqué publié à 06H00 GMT.
«Un renforcement supplémentaire est attendu et Idalia devrait devenir un ouragan de catégorie 4 avant d'atteindre la côte [de la Floride]»
Centre américain des ouragans (NHC)

Les véhicules se déplacent à côté d'un panneau «évacuation obligatoire», alors que la ville se prépare à l'ouragan Idalia, à Cedar Key, Floride, États-Unis, le 29 août 2023.Keystone
L’État américain a donné un ordre d’évacuation aux habitants de sa côte ouest avant l’arrivée du cyclone tropical, qui s’est renforcé mardi et pourrait devenir «extrêmement dangereux» avant de toucher terre mercredi 30 août, selon les autorités américaines. (ats/mndl)
Des deux côtés du globe, Nanmadol et Fiona frappent simultanément
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Elle est l'une des figures qui dénoncent régulièrement les actes d'Israël à Gaza et en Cisjordanie. Francesca Albanese, rapporteuse spéciale de l'ONU pour le territoire palestinien, a présenté deux conférences en Suisse sous l'égide d'Amnesty International. Entretien.
Doit-on encore présenter Francesca Albanese? La juriste italienne de 48 ans, experte du droit international, a peut-être l'une des tâches les plus difficiles auprès de l'ONU: celle d'évaluer la situation des droits de l'homme sur les territoires palestiniens occupés et d'en faire publiquement état.