International
Floride

L'ouragan Idalia «extrêmement dangereux» arrive en Floride

Un panneau à l'intérieur d'un restaurant informe de sa fermeture alors que la ville se prépare à l'ouragan Idalia à Cedar Key, Floride, États-Unis, le 29 août 2023.
Un panneau à l'intérieur d'un restaurant informe de sa fermeture alors que la ville se prépare à l'ouragan Idalia à Cedar Key, Floride, États-Unis, le 29 août 2023.Keystone

La Floride s'attend à un ouragan «extrêmement dangereux»

L'ouragan Idalia qui s'approche mercredi 30 août des côtes du sud-est des Etats-Unis a été relevé en catégorie 3.
30.08.2023, 09:1430.08.2023, 09:14

C'est un déferlement de pluies et de vents violents qui attend des millions d'Américain. Auparavant d'intensité 2, «Idalia est un ouragan de catégorie 3» sur l'échelle Saffir-Simpson qui en comprend 5, a annoncé le le Centre américain des ouragans (NHC) dans un communiqué publié à 06H00 GMT.

«Un renforcement supplémentaire est attendu et Idalia devrait devenir un ouragan de catégorie 4 avant d'atteindre la côte [de la Floride]»
Centre américain des ouragans (NHC)
Les véhicules se déplacent à côté d'un panneau «évacuation obligatoire», alors que la ville se prépare à l'ouragan Idalia, à Cedar Key, Floride, États-Unis, le 29 août 2023.
Les véhicules se déplacent à côté d'un panneau «évacuation obligatoire», alors que la ville se prépare à l'ouragan Idalia, à Cedar Key, Floride, États-Unis, le 29 août 2023.Keystone

L’État américain a donné un ordre d’évacuation aux habitants de sa côte ouest avant l’arrivée du cyclone tropical, qui s’est renforcé mardi et pourrait devenir «extrêmement dangereux» avant de toucher terre mercredi 30 août, selon les autorités américaines. (ats/mndl)

Des deux côtés du globe, Nanmadol et Fiona frappent simultanément
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La COP30 s'englue dans des débats sans fin
La COP30 patine et s’enlise: après deux semaines de discussions, aucun accord n’émerge sur la sortie des énergies fossiles, au point que l’Union européenne brandit désormais la menace d’un sommet qui se termine sur un échec total.
Les négociations climatiques de la COP30 au Brésil entre près de 200 pays sont entrées officiellement en prolongation vendredi après deux semaines de négociations infructueuses, sans compromis en vue sur la question du pétrole, du gaz et du charbon.
L’article