International
Floride

L'ouragan Idalia «extrêmement dangereux» arrive en Floride

Un panneau à l'intérieur d'un restaurant informe de sa fermeture alors que la ville se prépare à l'ouragan Idalia à Cedar Key, Floride, États-Unis, le 29 août 2023.
Un panneau à l'intérieur d'un restaurant informe de sa fermeture alors que la ville se prépare à l'ouragan Idalia à Cedar Key, Floride, États-Unis, le 29 août 2023.Keystone

La Floride s'attend à un ouragan «extrêmement dangereux»

L'ouragan Idalia qui s'approche mercredi 30 août des côtes du sud-est des Etats-Unis a été relevé en catégorie 3.
30.08.2023, 09:1430.08.2023, 09:14

C'est un déferlement de pluies et de vents violents qui attend des millions d'Américain. Auparavant d'intensité 2, «Idalia est un ouragan de catégorie 3» sur l'échelle Saffir-Simpson qui en comprend 5, a annoncé le le Centre américain des ouragans (NHC) dans un communiqué publié à 06H00 GMT.

«Un renforcement supplémentaire est attendu et Idalia devrait devenir un ouragan de catégorie 4 avant d'atteindre la côte [de la Floride]»
Centre américain des ouragans (NHC)
Les véhicules se déplacent à côté d'un panneau «évacuation obligatoire», alors que la ville se prépare à l'ouragan Idalia, à Cedar Key, Floride, États-Unis, le 29 août 2023.
Les véhicules se déplacent à côté d'un panneau «évacuation obligatoire», alors que la ville se prépare à l'ouragan Idalia, à Cedar Key, Floride, États-Unis, le 29 août 2023.Keystone

L’État américain a donné un ordre d’évacuation aux habitants de sa côte ouest avant l’arrivée du cyclone tropical, qui s’est renforcé mardi et pourrait devenir «extrêmement dangereux» avant de toucher terre mercredi 30 août, selon les autorités américaines. (ats/mndl)

Des deux côtés du globe, Nanmadol et Fiona frappent simultanément
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Selon Trump, l'Ukraine peut gagner la guerre
Donald Trump a opéré un virage inattendu en affirmant que l’Ukraine pourrait regagner l’ensemble de son territoire, tout en restant vague sur le rôle des Etats-Unis dans le conflit. Dans le même temps, il a appelé les pays de l’Otan à adopter une ligne dure face à la Russie, suscitant craintes et réactions prudentes en Europe.
Donald Trump, dans une volte-face abrupte, a jugé mardi que l’Ukraine pourrait «regagner son territoire dans sa forme originelle et peut-être même aller plus loin» face à la Russie. Le président américain n’a toutefois rien dit du rôle que les Etats-Unis joueraient dans la suite du conflit, qu’il s’agisse de sanctionner la Russie, de soutenir Kiev ou de faire office de médiateur.
L’article