International
Football

Grèce: inculpations suite à la mort d'un supporter de foot

105 inculpations après la mort d'un supporter de foot en Grèce

epa10794633 Hooligans, who were arrested after violent clashes between AEK and Dinamo Zagreb supporters in Athens, are transferred by police officers to appear before an interrogator, in Athens, Greec ...
Des hooligans croates arrêtés et transférés par des officiers de police pour une comparution immédiate à Athènes.Keystone
Au cours de ces violences, Michalis Katsouris, 29 ans, est mort d'une hémorragie au bras gauche après avoir été blessé par une attaque au couteau.
14.08.2023, 05:4714.08.2023, 07:30
Plus de «International»

La justice grecque a inculpé dimanche et placé en détention provisoire 35 personnes supplémentaires après qu'un jeune supporteur grec de football de l'AEK d'Athènes a été poignardé à mort. Cela porte le nombre de personnes accusées pour cet incident à 105, selon une source judiciaire.

Parmi les accusés figurent 102 Croates, soupçonnés d'être liés aux Bad Blue Boys, des hooligans du Dinamo Zagreb, qui étaient arrivés en Grèce lundi, la veille d'un match préliminaire de la Ligue des champions de leur équipe contre l'AEK.

Les trois autres accusés sont deux Grecs et un Albanais. Les autorités grecques sont à la recherche d'un Grec, soupçonné également d'être impliqué dans cette attaque meurtrière, selon la même source.

Une centaine de personnes ont été arrêtées lundi soir lors des affrontements entre des ultras de Dinamo Zagreb et de l'AEK d'Athènes à Nea Filadelfia, banlieue ouest de la capitale grecque.

Les personnes placées en détention provisoire ont toutes nié être impliquées dans sa mort. Elles sont généralement inculpées pour homicide, participation à une organisation criminelle et détention illégale d'armes, selon cette source judiciaire.

Prélèvements ADN

Les trois juges d'instruction, qui ont entamé les interrogatoires vendredi, les ont achevés dimanche. Des prélèvements d'ADN des inculpés ont été effectués pour tenter d'identifier l'auteur des coups de couteau mortels, selon la même source.

Parmi les personnes placées en détention figurent un homme de 40 ans, qui est soupçonné de diriger les Bad Blue Boys, a indiqué l'Agence de presse grecque, Ana. (ats/jch)

L'équipe de l'AC Milan devant le tribunal populaire
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 20 politiciens tués: l'emprise des cartels s'intensifie au Mexique
En juin, le Mexique élira sa première présidente. Cette année électorale est déjà la plus violente de l'histoire du pays. La faute aux cartels de drogue, toujours plus brutaux contre les politiciens qu'ils considèrent indésirables. Qui pourra les arrêter?

Dans moins de deux mois, les Mexicains éliront leur première présidente. Mais cette première historique est ternie depuis quelques mois par une vague croissante de peur, mais aussi de violence. En effet, ces dernières années, les années électorales sont devenues de plus en plus dangereuses pour les politiciens et les candidats du Mexique.

L’article