Suisse
Jura

A Saignelégier, plusieurs accidents ébranlent le Marché-Concours

Plusieurs accidents ébranlent le Marché-Concours de Saignelégier

Trois accidents ont ébranlé la première journée du Marché-Concours de Saignelégier. Un homme a notamment été héliporté à Bâle.
14.08.2023, 16:2414.08.2023, 16:24

La première soirée du 118e Marché-Concours de Saignelégier (JU) a été marquée par trois accidents vendredi, ont indiqué les organisateurs samedi matin. Un cavalier, victime d'un traumatisme crânien, a notamment dû être héliporté à l'hôpital de Bâle.

Son pronostic vital n'est pas engagé, ont précisé les organisateurs, revenant sur une information du Quotidien Jurassien. L'homme avait chuté lors de l'échauffement.

Chute lors d'une course et dans les tribunes

Quelques minutes plus tôt, une personne était tombée de son cheval lors des courses et s'était blessée à un bras. Elle a été conduite en ambulance à l'hôpital de Delémont. Les courses ont dû être interrompues le temps que les secours arrivent pour prendre en charge les deux blessés.

En fin de soirée, une personne âgée est tombée dans la partie inférieure des tribunes réservées aux spectateurs et s'est blessée à la tête. Elle a été conduite à l'hôpital de Delémont où elle a bénéficié de plusieurs points de suture.

Le Marché-Concours bat son plein jusqu'à dimanche soir. Quelque 50 000 personnes sont attendues à cette occasion dans les Franches-Montagnes.

(sda/ats)

La Chaux-de-Fonds ravagée par une tempête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attention à ces changements pour les conducteurs vaudois en 2026
Le Conseil d'Etat vaudois annonce deux changements pour les automobilistes l'an prochain. Et l'un d'eux ne va pas plaire aux propriétaires de voitures polluantes.
Deux nouveautés attendent les automobilistes vaudois dès le 1er janvier 2026. Ils devront payer 25 francs si leur permis de conduire est établi à la suite d'un changement d'adresse (jusqu'ici gratuit) et la majoration de la taxe pour les véhicules les plus polluants passera de 25% à 40%.
L’article