Suisse
Jura

A Saignelégier, plusieurs accidents ébranlent le Marché-Concours

Plusieurs accidents ébranlent le Marché-Concours de Saignelégier

Trois accidents ont ébranlé la première journée du Marché-Concours de Saignelégier. Un homme a notamment été héliporté à Bâle.
14.08.2023, 16:2414.08.2023, 16:24
Plus de «Suisse»

La première soirée du 118e Marché-Concours de Saignelégier (JU) a été marquée par trois accidents vendredi, ont indiqué les organisateurs samedi matin. Un cavalier, victime d'un traumatisme crânien, a notamment dû être héliporté à l'hôpital de Bâle.

Son pronostic vital n'est pas engagé, ont précisé les organisateurs, revenant sur une information du Quotidien Jurassien. L'homme avait chuté lors de l'échauffement.

Chute lors d'une course et dans les tribunes

Quelques minutes plus tôt, une personne était tombée de son cheval lors des courses et s'était blessée à un bras. Elle a été conduite en ambulance à l'hôpital de Delémont. Les courses ont dû être interrompues le temps que les secours arrivent pour prendre en charge les deux blessés.

En fin de soirée, une personne âgée est tombée dans la partie inférieure des tribunes réservées aux spectateurs et s'est blessée à la tête. Elle a été conduite à l'hôpital de Delémont où elle a bénéficié de plusieurs points de suture.

Le Marché-Concours bat son plein jusqu'à dimanche soir. Quelque 50 000 personnes sont attendues à cette occasion dans les Franches-Montagnes.

(sda/ats)

La Chaux-de-Fonds ravagée par une tempête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Invasion de protéines en Suisse: Migros et Coop «en profitent»
Les Suisses manquent-ils de protéines? Oui, mais pas tous. A l’heure où les réseaux sociaux, les influenceurs fitness (et nos jeunes) vouent un culte aux nouveaux produits hyperprotéinés, les géants orange mettent le paquet dans ce «grand bazar mercantile», avec des produits «ultratransformés», selon Ioana Chelemen, nutritionniste à Lausanne. Interview.
Aujourd’hui, lorsque l’on parle de produits hyperprotéinés, il est possible de trouver des chips, du pain toast et même des bières. Après les poudres ou les barres, les rayons de nos supermarchés sont envahis par des emballages noirs, sur lesquels la quantité de protéines est affichée en grand.
L’article