larges éclaircies
DE | FR
International
France

Le béluga n'a pas survécu au transfert

Béluga dans la Seine: 24 plongeurs ont sauvé la baleine
Le béluga n'a pas tenu lors de son transfert vers le littoral. Image: sda

Le béluga n'a pas survécu au transfert

Après l'incroyable opération pour le sortir de la Seine cette nuit, l'animal n'a pas tenu lors de son transfert.
10.08.2022, 11:4111.08.2022, 17:16

Le béluga, qui avait été découvert il y a plus d'une semaine dans la Seine, a dû être euthanasié lors de son transfert d'une écluse de l'Eure au port de Ouistreham (Calvados), a annoncé la préfecture du département normand.

«Malgré une opération inédite de sauvetage du béluga, nous avons la tristesse de vous annoncer le décès du cétacé», a annoncé la préfecture du Calvados sur twitter, précisant qu'il a été euthanasié. (ats/afp)

Un drone filme des images incroyables d'un volcan avant de…fondre

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Ukrainiens et Russes s'entretuent pour cette bande de sable
Les forces ukrainiennes ont lancé une opération pour libérer la flèche de Kinbourn, une étroite bande de sable située à l'endroit où le Dniepr rencontre la mer Noire: un lieu hautement stratégique.

Après le retrait des Russes de la ville de Kherson, le 11 novembre, les combats se concentrent, désormais, sur une autre zone, située à proximité: la péninsule de Kinbourn. Ce bout de terre d'environ 200 km2 se trouve à l'embouchure du fleuve Dniepr, à l'endroit où ce dernier rencontre la mer Noire.

L’article