International
France

Un homme impliqué dans l'attentat de Nice arrêté en Italie

Un homme impliqué dans l'attentat de Nice arrêté en Italie

FILE - In this July 15, 2016, file photo, forensic officers stand near a truck with its windscreen riddled with bullets that plowed through a crowd of revelers who'd gathered to watch the firewor ...
Cette attaque a fait 86 morts et plus de 300 blessés, le soir du 14 juillet 2016.Image: sda
Un homme soupçonné d'avoir fourni une arme à l'auteur de l'attaque au camion perpétrée sur la promenade des Anglais à Nice en juillet 2016 a été arrêté en Italie.
22.04.2021, 01:3622.04.2021, 16:22
Plus de «International»

Un Albanais de 28 ans a été appréhendé à Sparanise, près de Naples. La France avait émis un mandat d'arrêt européen à son encontre. Cette arrestation a eu lieu en vertu d'un mandat d'arrêt européen émis par la justice française, ont rapporté les agences de presse AGI et Ansa, précisant qu'il avait été localisé après un échange d'informations avec la police française.

Cette arrestation intervient après que la cour d'appel de Paris a confirmé en mars le renvoi aux assises de huit personnes pour cet attentat.

Un maxi procès

L'assaillant Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, a été abattu au volant du camion lors de l'attaque. La cour d'assises spéciale examinera donc les responsabilités de membres de son entourage et d'intermédiaires impliqués dans le circuit des armes qui lui étaient destinées.

Le procès doit avoir lieu, et durer plusieurs semaines au moins, dans une maxi salle d'audience construite dans le Palais de justice de Paris, sur l'île de la Cité. Il suivra celui des attentats du 13 novembre 2015 dans la capitale française et ses environs. (ats/ga)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Guerre à Gaza: les étudiants affrontent la police au Texas
Les tensions ne font qu'augmenter dans de nombreuses universités américaines, face à la politique du gouvernement de Joe Biden envers Israël et la guerre à Gaza.

L'université du Texas à Austin est le théâtre mercredi d'un face-à-face tendu entre des centaines d'étudiants pro-palestiniens et la police, dont nombre d'officiers à cheval et casqués. Ces événements sont le dernier épisode de la colère estudiantine américaine contre la guerre à Gaza.

L’article