DE | FR

Un homme impliqué dans l'attentat de Nice arrêté en Italie

Cette attaque a fait 86 morts et plus de 300 blessés, le soir du 14 juillet 2016.
Cette attaque a fait 86 morts et plus de 300 blessés, le soir du 14 juillet 2016.Image: sda
Un homme soupçonné d'avoir fourni une arme à l'auteur de l'attaque au camion perpétrée sur la promenade des Anglais à Nice en juillet 2016 a été arrêté en Italie.
22.04.2021, 01:3622.04.2021, 16:22

Un Albanais de 28 ans a été appréhendé à Sparanise, près de Naples. La France avait émis un mandat d'arrêt européen à son encontre. Cette arrestation a eu lieu en vertu d'un mandat d'arrêt européen émis par la justice française, ont rapporté les agences de presse AGI et Ansa, précisant qu'il avait été localisé après un échange d'informations avec la police française.

Cette arrestation intervient après que la cour d'appel de Paris a confirmé en mars le renvoi aux assises de huit personnes pour cet attentat.

Un maxi procès

L'assaillant Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, a été abattu au volant du camion lors de l'attaque. La cour d'assises spéciale examinera donc les responsabilités de membres de son entourage et d'intermédiaires impliqués dans le circuit des armes qui lui étaient destinées.

Le procès doit avoir lieu, et durer plusieurs semaines au moins, dans une maxi salle d'audience construite dans le Palais de justice de Paris, sur l'île de la Cité. Il suivra celui des attentats du 13 novembre 2015 dans la capitale française et ses environs. (ats/ga)

Plus d'articles sur la France

En France, le monde de la culture lutte en squattant les théâtres

Link zum Artikel

«Responsabilités accablantes» de la France dans le génocide Rwandais

Link zum Artikel

En France, «dîners de ministres», odeur puante

Link zum Artikel

Ikea va être jugé pour espionnage, en France

Link zum Artikel

La France est entrée dans «une forme de troisième vague»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Australie: Anthony Albanese veut «vraiment changer le pays»
Le travailliste Anthony Albanese, qui s'apprête à devenir Premier ministre de l'Australie, a promis de réparer l'image de son pays, largement considéré à l'étranger comme à la traîne de la lutte contre le changement climatique.

«Je veux vraiment changer le pays», a déclaré dimanche Monsieur Albanese, qui doit prendre ses fonctions lundi et s'envoler peu après pour Tokyo. Il participera mardi au sommet du Quad (Etats-Unis, Japon, Inde, Australie) et rencontrera séparément ses homologues indien Narendra Modi et japonais Fumio Kishida, ainsi que le président américain Joe Biden.

L’article