International
France

Affaire Lina: la police cherche un corps après le suicide d'un suspect

La gendarmerie a lancé de vastes opérations de recherche pour retrouver le corps de l'adolescente de 15 ans.
La gendarmerie a lancé de vastes opérations de recherche pour retrouver le corps de l'adolescente de 15 ans.dr
Affaire Lina

Après le suicide d'un suspect, la police cherche «un corps»

De nouveaux rebondissements dans l'affaire Lina. Selon Le Parisien, les enquêteurs cherchent désormais le corps de l'adolescente de 15 ans, après le suicide d'un suspect.
30.07.2024, 10:3330.07.2024, 10:33
Plus de «International»

Après dix mois d'incertitude, «l'affaire Lina» semble se diriger vers une issue tragique. Selon des informations du journal Le Parisien, les enquêteurs cherchent désormais un corps.

La gendarmerie française a lancé ce mardi matin de vastes opérations de recherche pour retrouver le corps de l'adolescente de 15 ans, disparue depuis le 23 septembre dernier. Ces opérations se déroulent dans la Vallée de la Bruche, près de Saint-Blaise-la-Roche, où Lina avait été vue pour la dernière fois alors qu'elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche depuis son domicile de Plaine pour rejoindre son petit-ami.

L'enquête a récemment connu un coup d'accélérateur, avec l'identification d'un suspect. Ce dernier, considéré comme l'auteur potentiel de l'enlèvement, avait été repéré grâce à son véhicule, aperçu à proximité de la zone de disparition de Lina. La voiture du suspect, localisée dans le sud de la France, a été saisie pour des analyses, lesquelles ont révélé la présence de l'ADN de Lina à l'intérieur.

Peu de temps après la saisie de ce véhicule, le suspect s'est suicidé, renforçant les suspicions des enquêteurs.

Selon le média français, le suspect est décrit comme un «voyou local». Au volant d'un véhicule volé, il aurait croisé Lina sur sa route et l'aurait enlevée avant de la tuer. Les analyses génétiques et la géolocalisation du véhicule ont confirmé sa présence près du lieu de disparition au moment critique, consolidant ainsi l'hypothèse d'un enlèvement suivi de meurtre. Les juges d'instruction ont récemment reçu ces résultats, ce qui a permis de confirmer que Lina avait bien été transportée dans cette voiture.

Volatilisée sur la route qu'elle suivait à pied

Depuis le début de l'affaire, les autorités n'ont cessé de multiplier les efforts pour retrouver Lina. Des battues citoyennes ont aussi été organisées. Des fouilles intensives, des auditions de témoins et des inspections de véhicules ont été effectuées sans relâche. Bien que plusieurs pistes aient été explorées, y compris la mise en garde à vue de trois suspects en mars, aucune n'avait abouti jusqu'à cette récente découverte.

Lina avait envoyé un dernier message à Tao, son petit-ami qu'elle devait rejoindre à Strasbourg en allant prendre le train, à 11 heures 20. Deux minutes plus tard, le téléphone de la jeune fille avait soudainement cessé de borner. Un fait qui avait orienté les enquêteurs vers l'hypothèse d'un enlèvement, comme l'avait également suggéré sa mère dans un appel à témoins en mai dernier.

(max)

L'explosion qui a ravagé le port de Beyrouth en images

1 / 19
L'explosion qui a ravagé le port de Beyrouth en images
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le chancelier allemand sait séduire Trump pour obtenir de gros missiles
Le président américain a repris les livraisons d’armes à Kiev. Officiellement, il se dit frustré par Vladimir Poutine. En coulisses, pourtant, les Européens ont œuvré pendant des mois pour amener Donald Trump à opérer ce revirement.
Vendredi dernier, Trump a estimé en avoir eu assez. Constat après qu'il a vu, une fois de plus, des images de frappes aériennes russes contre des villes ukrainiennes. Deux jours plus tôt, la Russie avait lancé 728 drones et 13 missiles en une seule nuit. Un record. Le président américain a alors décroché son téléphone, et appelé directement le chancelier allemand Friedrich Merz sur son portable.
L’article