La garde à vue de Pierre Palmade est terminée. Ce vendredi, l'acteur a quitté l'hôpital et est arrivé au tribunal.
Il sera ensuite présenté à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour «homicide et blessures involontaires», a annoncé le procureur de Melun.
Le parquet requiert sa mise en détention provisoire, annonce le procureur de la République dans un communiqué.
Par ailleurs, les deux passagers que transportait le comédien au moment de l'accident sont eux aussi déférés devant le magistrat instructeur pour non-assistance à personne en danger.
Ils sont suspectés d'avoir quitté les lieux peu de temps après le drame. Le procureur a requis le placement sous contrôle judiciaire pour ces deux hommes.
L'humoriste de 54 ans «a indiqué n'avoir aucun souvenir précis des circonstances de l'accident», a ajouté Jean-Michel Bourlès, qui a requis son placement en détention provisoire. Palmade a reconnu avoir pris de la cocaïne et a fait part de sa «honte». Il encourt jusqu'à 10 ans de prison.
Vendredi passé, Pierre Palmade a été impliqué dans un grave accident de voiture qu'il a provoqué en Seine-et-Marne sous l'emprise de la cocaïne. Il avait été grièvement blessé, ainsi que trois autres personnes. Une femme enceinte se trouvant dans la voiture percutée par le véhicule du comédien a perdu son enfant après le choc. Son pronostic vital n'est plus engagé, tandis que les deux autres victimes, le conducteur de la voiture et son fils âgé de 6 ans, sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave. (asi/ats)