International
France

Pierre Palmade: mise en détention provisoire demandée

Pierre Palmade: le parquet requiert sa mise en détention provisoire

Une semaine après l'accident, Pierre Palmade sera présenté à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen. Le parquet requiert sa mise en détention provisoire.
17.02.2023, 12:4617.02.2023, 18:24
Plus de «International»

La garde à vue de Pierre Palmade est terminée. Ce vendredi, l'acteur a quitté l'hôpital et est arrivé au tribunal.

Il sera ensuite présenté à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour «homicide et blessures involontaires», a annoncé le procureur de Melun.

Accident de Pierre Palmade: l'humoriste en garde à vue
Pierre Palmade a reconnu avoir pris de la cocaïne et a fait part de sa «honte».

Le parquet requiert sa mise en détention provisoire, annonce le procureur de la République dans un communiqué.

Par ailleurs, les deux passagers que transportait le comédien au moment de l'accident sont eux aussi déférés devant le magistrat instructeur pour non-assistance à personne en danger.

Ils sont suspectés d'avoir quitté les lieux peu de temps après le drame. Le procureur a requis le placement sous contrôle judiciaire pour ces deux hommes.

Jusqu'à 10 ans de prison

L'humoriste de 54 ans «a indiqué n'avoir aucun souvenir précis des circonstances de l'accident», a ajouté Jean-Michel Bourlès, qui a requis son placement en détention provisoire. Palmade a reconnu avoir pris de la cocaïne et a fait part de sa «honte». Il encourt jusqu'à 10 ans de prison.

Vendredi passé, Pierre Palmade a été impliqué dans un grave accident de voiture qu'il a provoqué en Seine-et-Marne sous l'emprise de la cocaïne. Il avait été grièvement blessé, ainsi que trois autres personnes. Une femme enceinte se trouvant dans la voiture percutée par le véhicule du comédien a perdu son enfant après le choc. Son pronostic vital n'est plus engagé, tandis que les deux autres victimes, le conducteur de la voiture et son fils âgé de 6 ans, sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave. (asi/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Corée du Nord teste deux «nouveaux» missiles de défense aérienne
Le régime de Pyongyang a fait une démonstration de force, au lendemain de tension avec son voisin sud-coréen.
La Corée du Nord a testé deux «nouveaux» missiles de défense aérienne, a annoncé l'agence KCNA dimanche, sur fond de tensions avec le Sud. Cette annonce intervient après des tirs de sommation mardi de l'armée sud-coréenne une brève incursion des troupes du Nord.
L’article