DE | FR

A Paris, Indochine a fait danser une foule masquée

epa09235334 Concert-gowers wearing protective face masks attend the first test-concert organized by the AP-HP (Paris' Hospital group) gathering a 5000-strong crowd for a DJ set by French DJ Etienne de Crecy and French pop band Indochine, at AccorArena in Paris, France, 29 May 2021. All 5000 spectattors had to submit to a covid19 test prior to the concert, and send in a self-test after the event, in a bid to test the sanitary protocols put in place for concert events. EPA/IAN LANGSDON

Image: EPA

C'était le premier concert-test organisé en France. 5000 personnes ont assisté au concert du groupe Indochine à Bercy. Masqués, les fans n'ont pas dû respecter la distanciation sociale.



L'événement était très attendu en France, notamment par le monde du spectacle. 5000 personnes ont assisté au concert du groupe Indochine dans la fosse de Bercy à Paris, samedi soir. Si le masque reste obligatoire, l'obligation de distanciation sociale est levée.

Doublée d'une étude scientifique, cette expérimentation vise à savoir si les spectateurs ne courent pas plus de risques de se contaminer au concert qu’en temps normal. D'autres événements-pilotes organisés ailleurs en Europe ont donné des résultats très intéressants.

Pour respecter le couvre-feu toujours en vigueur, le concert démarre à l’heure du thé. Étienne de Crécy assure une première partie électro à partir de 17 heures, avant l’arrivée de Nicola Sirkis et sa bande 60 minutes plus tard.

Le concert de samedi soir est le premier événement de ce type organisé en France. Reporté plusieurs fois, il était devenu un serpent de mer, écrit le Parisien.

Ambiance:

Un concert réunit 5000 personnes à Barcelone

1 / 9
Un concert réunit 5000 personnes à Barcelone
source: sda / emilio morenatti
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Covid-19»

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

L'Etat dépense des milliards pour lutter contre le Covid-19. Qui va payer pour ça?

Link zum Artikel

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Entre passeport vaccinal et confinement, le Covid dans le monde

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Link zum Artikel

L'Union européenne va limiter les exportations de vaccins

Link zum Artikel

Et vogue la troisième vague

Link zum Artikel

Le passeport vaccinal pour l'Europe (Suisse comprise), c'est quoi?

Link zum Artikel

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le shaker

Moins de décès, moins de dégâts psychiques, mais + de vieilles dames relookées

Vous avez passé la journée à éviter les flocons en Birkenstock? Calmez-vous: voici une gorgée d'infos essentielles pour ne pas passer pour un frileux à l'apéro.

Sortez les autotests pop-corn: épisode 1012, saison 2 de la série des conférences de presse de l'OFSP. Mais avant cela, résumé de l'épisode précédent:

Dans l'épisode du jour, on sent bien que l'Office fédéral de la santé publique tente de toutes ses forces de nous montrer le bout du tunnel (alors que la population regarde le doigt avec une larme sur la couture du masque). Voici d'ailleurs une petite série de brèves de comptoir déclarations officielles des personnages principaux:

Et puis, …

Lire l’article
Link zum Artikel