International
France

A Paris, Indochine a fait danser une foule masquée

A Paris, Indochine a fait danser une foule masquée

epa09235334 Concert-gowers wearing protective face masks attend the first test-concert organized by the AP-HP (Paris' Hospital group) gathering a 5000-strong crowd for a DJ set by French DJ Etien ...
Image: EPA
C'était le premier concert-test organisé en France. 5000 personnes ont assisté au concert du groupe Indochine à Bercy. Masqués, les fans n'ont pas dû respecter la distanciation sociale.
29.05.2021, 17:4130.05.2021, 14:04
Plus de «International»

L'événement était très attendu en France, notamment par le monde du spectacle. 5000 personnes ont assisté au concert du groupe Indochine dans la fosse de Bercy à Paris, samedi soir. Si le masque reste obligatoire, l'obligation de distanciation sociale est levée.

Doublée d'une étude scientifique, cette expérimentation vise à savoir si les spectateurs ne courent pas plus de risques de se contaminer au concert qu’en temps normal. D'autres événements-pilotes organisés ailleurs en Europe ont donné des résultats très intéressants.

Pour respecter le couvre-feu toujours en vigueur, le concert démarre à l’heure du thé. Étienne de Crécy assure une première partie électro à partir de 17 heures, avant l’arrivée de Nicola Sirkis et sa bande 60 minutes plus tard.

Le concert de samedi soir est le premier événement de ce type organisé en France. Reporté plusieurs fois, il était devenu un serpent de mer, écrit le Parisien.

Ambiance:

Un concert réunit 5000 personnes à Barcelone
1 / 9
Un concert réunit 5000 personnes à Barcelone
Le groupe espagnol Love of Lesbian s'est produit samedi soir devant 5000 personnes à Barcelone. La seule condition pour participer au concert: présenter un test négatif.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au Tibet, Xi Jinping appelle à l'«unité interethnique»
Le président chinois Xi Jinping a assisté jeudi à Lhassa aux grandioses célébrations du 60e anniversaire de la région autonome du Tibet, à l'occasion d'une rare visite.
Il s'agit de sa deuxième visite comme chef de l'Etat dans cette région montagneuse du sud-ouest de la Chine, à l'histoire marquée par des mouvements d'opposition au pouvoir.
L’article