DE | FR

A Paris, Indochine a fait danser une foule masquée

Image: EPA
C'était le premier concert-test organisé en France. 5000 personnes ont assisté au concert du groupe Indochine à Bercy. Masqués, les fans n'ont pas dû respecter la distanciation sociale.
29.05.2021, 17:4130.05.2021, 14:04

L'événement était très attendu en France, notamment par le monde du spectacle. 5000 personnes ont assisté au concert du groupe Indochine dans la fosse de Bercy à Paris, samedi soir. Si le masque reste obligatoire, l'obligation de distanciation sociale est levée.

Doublée d'une étude scientifique, cette expérimentation vise à savoir si les spectateurs ne courent pas plus de risques de se contaminer au concert qu’en temps normal. D'autres événements-pilotes organisés ailleurs en Europe ont donné des résultats très intéressants.

Pour respecter le couvre-feu toujours en vigueur, le concert démarre à l’heure du thé. Étienne de Crécy assure une première partie électro à partir de 17 heures, avant l’arrivée de Nicola Sirkis et sa bande 60 minutes plus tard.

Le concert de samedi soir est le premier événement de ce type organisé en France. Reporté plusieurs fois, il était devenu un serpent de mer, écrit le Parisien.

Ambiance:

Un concert réunit 5000 personnes à Barcelone

1 / 9
Un concert réunit 5000 personnes à Barcelone
source: sda / emilio morenatti
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Steven Seagal a dit des âneries à la TV russe sur Poutine et les nazis
Steven Seagal, ancien roi de la baston à Hollywood et fan de Poutine à Moscou, a du sang et un passeport russes. C'est sans doute pour cette raison qu'il fut particulièrement à l'aise sur le plateau du célèbre propagandiste d'Etat Vladimir Soloviev, jeudi soir. On vous a tout rembobiné et c'est gratiné.

Le dernier film dans lequel Steven Seagal a brandi ses muscles s'appelle Beyond The Law et il est sorti en 2019. Vous ne l'avez pas vu? Normal et rien de bien grave. En revanche, c'est plus volontiers au-delà du bon sens que de la loi qu'il fait les gros titres ces derniers jours.

L’article