L'événement était très attendu en France, notamment par le monde du spectacle. 5000 personnes ont assisté au concert du groupe Indochine dans la fosse de Bercy à Paris, samedi soir. Si le masque reste obligatoire, l'obligation de distanciation sociale est levée.
Doublée d'une étude scientifique, cette expérimentation vise à savoir si les spectateurs ne courent pas plus de risques de se contaminer au concert qu’en temps normal. D'autres événements-pilotes organisés ailleurs en Europe ont donné des résultats très intéressants.
Pour respecter le couvre-feu toujours en vigueur, le concert démarre à l’heure du thé. Étienne de Crécy assure une première partie électro à partir de 17 heures, avant l’arrivée de Nicola Sirkis et sa bande 60 minutes plus tard.
Le concert de samedi soir est le premier événement de ce type organisé en France. Reporté plusieurs fois, il était devenu un serpent de mer, écrit le Parisien.
Étienne de Crécy a mis le feu a BERCY !! 💙
— Lozarey (@gabitouz) May 29, 2021
go indochine maintenant ! 😍 pic.twitter.com/0XVP8Btd5L
#Indochine pic.twitter.com/UIxmNNmoGi
— Le bachelier 🇫🇷🌈 (@Lebachelier75) May 29, 2021
Presque le monde d’avant #ConcertTest #Indochine @LInternauteInfo pic.twitter.com/Nr3f0TtmrD
— Lucie Valais (@LucieValais) May 29, 2021
Le concert d' Indochine n'est pas commencé mais l'ambiance est là, à la hauteur de l'attente #AmbitionLiveAgain @Accor_Arena pic.twitter.com/pGl13tDMva
— Martine Robert (@martiRD) May 29, 2021
#AmbitionLiveAgain #Indochine pic.twitter.com/SdDrCzZYMH
— Miascola (@Miascola) May 29, 2021