
De milliers de jeunes font la fête sans masque ni distanciation pendant un événement-test à Liverpool.Image: twitter/Kenneth Woods
C'est une nouvelle qui donne de l'espoir en vue de l'été. 60 000 personnes ont participé à des grands événements pilotes sans distanciation ni masque au Royaume-Uni. Seules 15 d'entre elles ont été testées positives.
21.05.2021, 21:2523.05.2021, 09:30
Afin de pouvoir de nouveau autoriser cet été les événements de masse, le Royaume-Uni a permis en mai, avec des mesures anti-Covid allégées, la tenue de neuf grands événements, dont:
- Trois matchs de foot au stade de Wembley: 21 000 personnes;
- La cérémonie des Brit Awards à l'O2 Arena: 4000 personnes;
- Une rave party à Liverpool: 3000 personnes.
Tous les participants devaient avoir été testés négatifs au Covid-19 dans les 24 heures précédant les événements. Après la soirée, ils ont dû réaliser chez eux un test PCR.
Verdict? Seules quinze personnes sur 60 000 ont été testées positives au coronavirus!
Un tel résultat correspond au taux de contamination que l'on trouve dans l'ensemble de la population britannique, qui est de 22 personnes sur 100 000, selon les dernières données délivrées par les autorités sanitaires. (ats)
L'Espagne avait testé la même chose, avec les mêmes résultats:
Quelques semaines après la mise à jour de son célèbre service de messagerie, Meta déploie encore de nouvelles fonctionnalités Whatsapp. Les utilisateurs pourraient en profiter dans un peu moins d'un mois.
Actuellement, quitter un groupe de discussion Whatsapp se fait froidement, à la vue de tous. «Melissa est parti(e).» notifie l'application à tous les participants, entrecoupant ainsi brusquement l'ambiance réjouissante et foisonnante du fil de messages. Une fonctionnalité de la mise à jour de la plateforme au cours du mois de juin pourrait mettre fin à ce malaise.