International
Royaume-Uni

15 contaminations après des événements-tests réunissant 60 000 personnes

15 contaminations après des événements-tests réunissant 60 000 personnes

De milliers de jeunes font la fête sans masque ni distanciation pendant un événement-test à Liverpool.
De milliers de jeunes font la fête sans masque ni distanciation pendant un événement-test à Liverpool.Image: twitter/Kenneth Woods
C'est une nouvelle qui donne de l'espoir en vue de l'été. 60 000 personnes ont participé à des grands événements pilotes sans distanciation ni masque au Royaume-Uni. Seules 15 d'entre elles ont été testées positives.
21.05.2021, 21:2523.05.2021, 09:30

Afin de pouvoir de nouveau autoriser cet été les événements de masse, le Royaume-Uni a permis en mai, avec des mesures anti-Covid allégées, la tenue de neuf grands événements, dont:

  • Trois matchs de foot au stade de Wembley: 21 000 personnes;
  • La cérémonie des Brit Awards à l'O2 Arena: 4000 personnes;
  • Une rave party à Liverpool: 3000 personnes.

Tous les participants devaient avoir été testés négatifs au Covid-19 dans les 24 heures précédant les événements. Après la soirée, ils ont dû réaliser chez eux un test PCR.

Verdict? Seules quinze personnes sur 60 000 ont été testées positives au coronavirus!

Un tel résultat correspond au taux de contamination que l'on trouve dans l'ensemble de la population britannique, qui est de 22 personnes sur 100 000, selon les dernières données délivrées par les autorités sanitaires. (ats)

L'Espagne avait testé la même chose, avec les mêmes résultats:

3000 jeunes font la fête à Liverpool
1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
De riches touristes auraient payé pour tuer des enfants dans des «safaris»
Un auteur italien affirme détenir des éléments accablants: lors du siège de Sarajevo, des étrangers fortunés auraient payé des sommes colossales pour tirer sur des civils. Les autorités italiennes rouvrent le dossier, plus de 30 ans après les faits présumés.
De quoi glacer le sang: en 1993 et 1994, plus de 100 chasseurs étrangers, lassés de tirer sur des cerfs, des chevreuils et des sangliers, auraient déboursé entre 80 000 et 100 000 francs pour tuer des êtres humains. C'est ce qu'indiquent les témoignages et documents rassemblés par Ezio Gavazzeni.
L’article