
De milliers de jeunes font la fête sans masque ni distanciation pendant un événement-test à Liverpool.Image: twitter/Kenneth Woods
C'est une nouvelle qui donne de l'espoir en vue de l'été. 60 000 personnes ont participé à des grands événements pilotes sans distanciation ni masque au Royaume-Uni. Seules 15 d'entre elles ont été testées positives.
21.05.2021, 21:2523.05.2021, 09:30
Afin de pouvoir de nouveau autoriser cet été les événements de masse, le Royaume-Uni a permis en mai, avec des mesures anti-Covid allégées, la tenue de neuf grands événements, dont:
- Trois matchs de foot au stade de Wembley: 21 000 personnes;
- La cérémonie des Brit Awards à l'O2 Arena: 4000 personnes;
- Une rave party à Liverpool: 3000 personnes.
Tous les participants devaient avoir été testés négatifs au Covid-19 dans les 24 heures précédant les événements. Après la soirée, ils ont dû réaliser chez eux un test PCR.
Verdict? Seules quinze personnes sur 60 000 ont été testées positives au coronavirus!
Un tel résultat correspond au taux de contamination que l'on trouve dans l'ensemble de la population britannique, qui est de 22 personnes sur 100 000, selon les dernières données délivrées par les autorités sanitaires. (ats)
L'Espagne avait testé la même chose, avec les mêmes résultats:
3000 jeunes font la fête à Liverpool
1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
Ceci pourrait également vous intéresser:
Suite à la politique douanière de Donald Trump, des milliers de PME risquent de faire faillite et des millions de travailleurs de perdre leur emploi.
Il y a cinq ans, la pandémie de Covid-19 a provoqué un crash mondial sur les marchés financiers. Le prix du pétrole a lui aussi chuté, tout comme le moral des consommateurs. Mais tout est rentré dans l'ordre en un temps record. Les gouvernements ont agi rapidement et ont ficelé des paquets d'aide qui ont empêché un glissement vers une récession ou même une dépression. Les économistes ont parlé d'une «reprise en V», les marchés financiers ayant rapidement retrouvé des niveaux proches de ceux d’avant la pandémie.