International
France

Le fondateur du site Coco, utilisé par Pelicot a été arrêté

Gisele Pelicot exits the Avignon courthouse, in southern France, Dec. 19, 2024. (AP Photo/Lewis Joly)
Le site coco.fr s'est fait connaître dans l'affaire Gysèle Pelicot.Keystone

Le fondateur du site Coco, utilisé par Dominique Pelicot, a été arrêté

Le gérant du site Coco.fr, fermé en juin 2024, a été arrêté et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur des agressions et guet-apens homophobes.
09.01.2025, 16:0709.01.2025, 16:08

L'Italien Isaac Steidl, fondateur et gérant du site internet Coco.fr accusé d'avoir servi à la commission de nombreux crimes sexuels, notamment dans l'affaire des viols en série subis par Gisèle Pelicot, a été inculpé à Paris, a indiqué jeudi le parquet.

Le site, qui serait également impliqué dans des agressions homophobes, a été fermé en juin 2024, selon Le Monde. Son gérant était en garde à vue depuis le mardi 7 janvier.

Six mois après la fermeture judiciaire de cette plateforme, Steidl est mis en cause pour de nombreuses infractions dont association de malfaiteurs, proxénétisme aggravé ou encore administration d'une plate-forme en ligne pour permettre une transaction illicite en bande organisée. (jah/avec afp)

Los Angeles connait les pires incendies de son histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Ici, la prison, c'est normal»: ce pays fait pire que Poutine en Russie
Après les élections en Géorgie, le pouvoir en place, pro-russe, réprime violemment les manifestants et les opposants. Beaucoup parlent déjà d’un virage totalitaire - et espèrent que l’Europe va enfin ouvrir les yeux.
A peine les élections terminées ce week-end, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Tbilissi, la capitale géorgienne, pour dénoncer le virage autoritaire du parti pro-russe au pouvoir, «Rêve géorgien». Les manifestants ont bloqué des routes, occupé la place devant le Parlement, et certains ont même atteint la cour du palais présidentiel. La réponse des autorités ne s’est pas fait attendre: gaz lacrymogènes, canons à eau et arrestations.
L’article