International
France

France: un homme avoue avoir étranglé une adolescente de 14 ans

France: un homme avoue avoir étranglé une adolescente de 14 ans

Dans le sud-ouest de la France, un homme de 31 ans a été interpellé vendredi soir par la police après l'enlèvement d'une adolescente à la sortie de l'école.
19.11.2022, 14:4019.11.2022, 17:12
Plus de «International»

Un trentenaire a été placé en garde à vue après avoir avoué le meurtre par étranglement d'une adolescente de 14 ans qu'il avait enlevée vendredi à la sortie de son collège à Tonneins (Lot-et-Garonne), a-t-on appris samedi de sources proches du dossier.

Le corps de la jeune fille a été retrouvé dans une maison abandonnée à Gontaud-de-Nogaret où le suspect a lui-même conduit les gendarmes après son interpellation, a-t-on ajouté de mêmes sources, confirmant des informations de BFMTV.

Selon le procureur d'Agen Olivier Naboulet, la disparition de la jeune fille avait été signalée vendredi par ses parents qui ne la voyaient pas rentrer du collège.

Un homme déjà mis en cause par le passé

La gendarmerie a alors exploité «les images de vidéosurveillance de la ville de Tonneins» qui ont mis les enquêteurs sur la piste du suspect, un homme de 31 ans, selon la même source.

Selon BFMTV, ces images ont fait apparaître une voiture appartenant à un homme déjà mis en cause pour des faits de nature sexuelle.

Un crime qui en rappelle un autre...

Le corps de l'adolescente a été retrouvé «dans le secteur de Gontaud-de-Nogaret», à quelques kilomètres au nord de Tonneins, a également indiqué le procureur, qui n'a pas confirmé le mode opératoire, ni si l'homme avait avoué les faits.

Le suspect, interpellé vendredi soir, est en garde à vue à Marmande, selon Olivier Naboulet. Le procureur tiendra une conférence de presse samedi à 17h00 au Palais de justice d'Agen.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Marmande et à la section de recherches d'Agen. (sas/ats)

Copin comme cochon: les start-up
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des crypto-boys revendiquent les lancers de sex-toys en basketball
Les promoteurs d'une cryptomonnaie ont revendiqué les récents lancers de sex-toys sur des parquets de WNBA. Ils ont assuré avoir voulu se faire de la publicité, selon la presse américaine.
Selon le quotidien USA Today, un porte-parole anonyme d'un groupe derrière la cryptomonnaie «Green Dildo Coin» a expliqué avoir trouvé une idée originale pour faire le buzz et attirer l'attention: lancer des sex-toys sur des parquets de WNBA, la ligue féminine de basketball des Etats-Unis.
L’article