Il n'aura fallu que trois heures pour que la totalité des 100 000 exemplaires du magazine Playboy soit vendue. Un véritable carton donc pour le magazine de charme qui d'habitude s'écoule à 30 000 exemplaires environ chaque mois, écrit le média Franceinfo lundi.
Ainsi, pour répondre à cette forte demande, le directeur de la publication a annoncé l'impression de 60 000 numéros supplémentaires dès le 20 avril.
Cette couverture n'arrange pas les affaires du gouvernement du pays, dans la tourmente depuis l'annonce de la réforme des retraites. Celle qui a été la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes jusqu'en 2020, a accordé une interview sur les droits des femmes dans le numéro de Playboy, posant habillée par différents créateurs de mode. Un acte «pas du tout approprié» pour Elisabeth Borne, première ministre.
La ministre de l'égalité entre les femmes et les hommes actuelle, Isabelle Rome, a également critiqué le choix de Schiappa et s'est entre autres interrogée sur le choix du média.
Une question à laquelle a déjà répondu l'ancienne secrétaire d'Etat dans l'interview en appelant notamment les femmes «à faire ce qu'elles veulent.» (sia)