International
Gérard Depardieu

Gérard Depardieu dénonce les «folles dérives» de Poutine

Depardieu dénonce les «folles dérives» de Poutine

Début mars, au vue de la guerre ukrainienne, Gérard Depardieu avait appelé à «arrêter les armes et négocier»
Début mars, au vue de la guerre ukrainienne, Gérard Depardieu avait appelé à «arrêter les armes et négocier»Image: sda
Le monstre sacré du cinéma français a fait volte-face sur son ami de longue date. Dans un communiqué, il a dénoncé les dérives commises par Vladimir Poutine.
31.03.2022, 20:4601.04.2022, 09:24

«Gégé» semble avoir changé d'avis. Après avoir réitéré son soutien à plusieurs reprises son amitié au président russe, il a dénoncé jeudi dans un communiqué les dérives de Poutine.

«Le peuple russe n'est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine», a déclaré l'acteur dans un communiqué transmis à l'AFP.

Ce n'est pourtant pas ce qu'il affirmait encore ce mois-ci dans cette interview...

Début mars, le comédien avait appelé à «arrêter les armes et négocier». «La Russie et l'Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide», avait-il déclaré à l'AFP.

Le communiqué précise également que la totalité des recettes de ses trois concerts prévus ce week-end à Paris «reviendra aux victimes ukrainiennes». L'acteur doit se produire au Théâtre des Champs-Elysées de vendredi à dimanche. (mbr/ats)

Les images glaçantes de Marioupol vue du ciel
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Le danger a muté vers un djihadisme d’atmosphère»
Spécialiste du djihadisme, Gilles Kepel pose un regard sans concessions sur les dérives d'une partie du spectre politique depuis les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Il s'inquiète des effets de l'idéologie islamiste, entre autres dans le milieu scolaire et universitaire. Interview.
Expert du monde arabo-musulman, auteur de plus de vingt livres et essais, l'un des premiers à avoir identifié le phénomène islamiste en France, Gilles Kepel vient de publier Antiterrorisme - La traque des Jihadistes (éditions Plon), coécrit avec Jean-François Ricard, procureur antiterroriste de juillet 2019 à avril 2024.
L’article