International
Gérard Depardieu

Gérard Depardieu dénonce les «folles dérives» de Poutine

Depardieu dénonce les «folles dérives» de Poutine

Début mars, au vue de la guerre ukrainienne, Gérard Depardieu avait appelé à «arrêter les armes et négocier»
Début mars, au vue de la guerre ukrainienne, Gérard Depardieu avait appelé à «arrêter les armes et négocier»Image: sda
Le monstre sacré du cinéma français a fait volte-face sur son ami de longue date. Dans un communiqué, il a dénoncé les dérives commises par Vladimir Poutine.
31.03.2022, 20:4601.04.2022, 09:24
Plus de «International»

«Gégé» semble avoir changé d'avis. Après avoir réitéré son soutien à plusieurs reprises son amitié au président russe, il a dénoncé jeudi dans un communiqué les dérives de Poutine.

«Le peuple russe n'est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine», a déclaré l'acteur dans un communiqué transmis à l'AFP.

Ce n'est pourtant pas ce qu'il affirmait encore ce mois-ci dans cette interview...

Début mars, le comédien avait appelé à «arrêter les armes et négocier». «La Russie et l'Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide», avait-il déclaré à l'AFP.

Le communiqué précise également que la totalité des recettes de ses trois concerts prévus ce week-end à Paris «reviendra aux victimes ukrainiennes». L'acteur doit se produire au Théâtre des Champs-Elysées de vendredi à dimanche. (mbr/ats)

Les images glaçantes de Marioupol vue du ciel
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les réfugiés syriens vont-ils rentrer en Syrie? «C'est un fantasme»
L'expert turc en migration Murat Erdogan mène des recherches sur les Syriens réfugiés à l'étranger. Leur retour en Syrie lui paraît hautement improbable. Voici pourquoi.

Après le renversement du dictateur syrien Bachar al-Assad par des groupes rebelles dirigés par le groupe islamiste HTS, un débat sur le retour des réfugiés syriens s'est ouvert en Europe et en Suisse. Murat Erdogan est le principal chercheur en migration en Turquie. Son champ d'étude englobe la question de la communauté syrienne en exil.

L’article