
La foudre a fait un mort et un blessé grave jeudi soir près de Lens, en France. (illustration).Keystone
La météo a fait une victime dans le Pas-de-Calais, jeudi soir sur un terrain de foot. La foudre a également brûle la jambe d'une personne présent sur place.
23.05.2024, 22:3423.05.2024, 22:34
La foudre a fait un mort et un blessé grave en tombant sur un terrain de football pendant un entraînement jeudi soir à Courrières, près de Lens (Pas-de-Calais), a annoncé la préfecture:
«Un impact de foudre s'est abattu ce soir aux environs de 20h00 sur le stade Gabriel Péri situé à Courrières, alors qu'un entraînement de football était en cours»
Un homme est décédé, un autre «souffrant de douleurs thoraciques a été transporté au centre hospitalier en état d'urgence absolue» et un troisième est légèrement blessé, brûlé à la jambe, précise la préfecture, précisant que ce bilan est susceptible d'évoluer.
Trente-trois autres personnes impliquées dans cet épisode sont «choquées mais indemnes». Pompiers, Samu et forces de l'ordre ont été déployés sur place.
Le Pas-de-Calais était classé jeudi soir en vigilance jaune aux orages par Météo-France, comme les trois-quarts de la France.
Depuis le mois de novembre, la région a été touchée par une série d'inondations historiques, qui ont laissé des milliers d'habitants sinistrés. (ats)
Une Météorite en mode Hollywood
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Maison-Blanche s’impatiente face à son allié, Benyamin Netanyahou. Deux opérations israéliennes survenues la semaine dernière suscitent des critiques. Donald Trump va-t-il rompre ses liens avec l'homme fort d'Israël?
A la Maison-Blanche, on commence à perdre patience avec Benyamin Netanyahou. Le Premier ministre israélien se comporte «comme un fou», a déclaré la semaine dernière un proche conseiller du président américain après qu'Israël a tiré des roquettes sur Damas, la capitale
syrienne.