International
France

La foudre fait un mort et un blessé sur un terrain de foot

La foudre fait un mort et un blessé sur un terrain de foot

Les services de météo ont compté près de 95'000 coups de foudre dans la nuit de mercredi à jeudi Archives).
La foudre a fait un mort et un blessé grave jeudi soir près de Lens, en France. (illustration).Keystone
La météo a fait une victime dans le Pas-de-Calais, jeudi soir sur un terrain de foot. La foudre a également brûle la jambe d'une personne présent sur place.
23.05.2024, 22:3423.05.2024, 22:34
Plus de «International»

La foudre a fait un mort et un blessé grave en tombant sur un terrain de football pendant un entraînement jeudi soir à Courrières, près de Lens (Pas-de-Calais), a annoncé la préfecture:

«Un impact de foudre s'est abattu ce soir aux environs de 20h00 sur le stade Gabriel Péri situé à Courrières, alors qu'un entraînement de football était en cours»

Un homme est décédé, un autre «souffrant de douleurs thoraciques a été transporté au centre hospitalier en état d'urgence absolue» et un troisième est légèrement blessé, brûlé à la jambe, précise la préfecture, précisant que ce bilan est susceptible d'évoluer.

Trente-trois autres personnes impliquées dans cet épisode sont «choquées mais indemnes». Pompiers, Samu et forces de l'ordre ont été déployés sur place.

Le Pas-de-Calais était classé jeudi soir en vigilance jaune aux orages par Météo-France, comme les trois-quarts de la France.

Depuis le mois de novembre, la région a été touchée par une série d'inondations historiques, qui ont laissé des milliers d'habitants sinistrés. (ats)

Une Météorite en mode Hollywood
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'économie russe a perdu son «immunité aux sanctions»
De nouvelles sanctions de l’Union européenne doivent priver le Kremlin de revenus supplémentaires. Mais leur efficacité dépendra de plusieurs facteurs.
Les alliés occidentaux de l’Ukraine resserrent toujours davantage l’étau autour de l’économie russe. Après les menaces de sanctions secondaires brandies par le président américain Donald Trump, l’Union européenne a également adopté un nouveau paquet de sanctions courant juillet. Quelles sont les conséquences pour l'économie de Poutine, déjà en difficulté, selon plusieurs chefs d'entreprises et experts russes?
L’article