
La foudre a fait un mort et un blessé grave jeudi soir près de Lens, en France. (illustration).Keystone
La météo a fait une victime dans le Pas-de-Calais, jeudi soir sur un terrain de foot. La foudre a également brûle la jambe d'une personne présent sur place.
23.05.2024, 22:3423.05.2024, 22:34
La foudre a fait un mort et un blessé grave en tombant sur un terrain de football pendant un entraînement jeudi soir à Courrières, près de Lens (Pas-de-Calais), a annoncé la préfecture:
«Un impact de foudre s'est abattu ce soir aux environs de 20h00 sur le stade Gabriel Péri situé à Courrières, alors qu'un entraînement de football était en cours»
Un homme est décédé, un autre «souffrant de douleurs thoraciques a été transporté au centre hospitalier en état d'urgence absolue» et un troisième est légèrement blessé, brûlé à la jambe, précise la préfecture, précisant que ce bilan est susceptible d'évoluer.
Trente-trois autres personnes impliquées dans cet épisode sont «choquées mais indemnes». Pompiers, Samu et forces de l'ordre ont été déployés sur place.
Le Pas-de-Calais était classé jeudi soir en vigilance jaune aux orages par Météo-France, comme les trois-quarts de la France.
Depuis le mois de novembre, la région a été touchée par une série d'inondations historiques, qui ont laissé des milliers d'habitants sinistrés. (ats)
Une Météorite en mode Hollywood
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un nouveau drone ukrainien destiné à être utilisé sur les rivières a été développé. Mesurant à peine un mètre de long, il peut s'approcher silencieusement de l'ennemi depuis l'eau. Un sacré avantage sur le fleuve Dniepr.
L'armée ukrainienne dispose d'un nouveau drone aquatique, capable d'attaquer depuis les rivières. Il ne mesure qu'un mètre de long, mais transporte une cargaison mortelle: un drone aérien kamikaze, qui peut être placé sur son pont. Il s'agit donc d'un véritable porte-drones, de petite taille et particulièrement discret.