International
Montagne

Un troisième alpiniste retrouvé mort en deux semaines sur l'Everest

Un troisième alpiniste retrouvé mort en deux semaines sur l'Everest

GORAKSHEP, SOLU KHUMBU, NEPAL - 2019/09/15: Tents set up at Everest Base Camp on Khumbu glacier, Mt. Everest behind covered by monsoon clouds. (Photo by Frank Bienewald/LightRocket via Getty Images)
En 2023, plus de 600 alpinistes ont atteint le sommet de l'Everest, année qui fut marquée par un funeste record de 18 morts (image d'archives).Image: LightRocket
Le corps d'un alpiniste kényan a été retrouvé près du sommet de l'Everest au Népal, ce qui porte à trois au moins le nombre de décès de la saison d'alpinisme sur la plus haute montagne du monde au cours des deux dernières semaines.
23.05.2024, 08:46
Plus de «International»

«L'équipe a retrouvé l'alpiniste kényan mort entre le sommet et la passe Hillary, mais son guide est toujours porté disparu» et recherché, a déclaré Khim Lal Gautam, chef du bureau local du département du Tourisme. Ce décès est le sixième de cette saison d'alpinisme au Népal.

Le contact avec le Kényan Joshua Cheruiyot Kirui, 40 ans, et son guide népalais Nawang Sherpa, 44 ans, a été perdu mercredi matin dans l'Everest culminant à 8849 mètres. La semaine dernière, ce sont deux alpinistes mongols, disparus après avoir atteint la cime de l'Everest, qui ont été retrouvés morts.

D'autres disparus

Des recherches se poursuivent parallèlement pour retrouver l'alpiniste britannique Daniel Paul Paterson, 40 ans, et son guide Pas Tenji Sherpa, 22 ans. Les deux hommes ont disparu mardi matin à environ 8750 mètres d'altitude en redescendant de la cime de l'Everest, dans l'effondrement d'une corniche.

Pendant ce temps, on attend toujours des nouvelles d'Inoxtag...

Environ 500 alpinistes étrangers et népalais ont déjà atteint le sommet de l'Everest depuis avril, quand commence la saison d'ascension qui dure jusqu'au début juin. Cette année, le Népal a délivré plus de 900 permis d'ascension de ses montagnes - dont 419 pour l'Everest - à des alpinistes étrangers qui, pour la plupart, grimpent accompagnés d'un guide népalais. (mbr/ats)

Une famille d'ours visite un village en Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Inondations dans le centre de la Chine font cinq morts
La Chine fait face à des conditions climatiques extrêmes ces derniers mois. De fortes pluies s'abattent sur le sud de la Chine depuis le 9 juin.

Le bilan des inondations dans le centre montagneux de la Chine s'est alourdi à cinq morts, a rapporté mardi un média d'Etat, le pays asiatique vivant un été marqué par des événements météorologiques extrêmes.

L’article