International
France

L'accident de tram à Strasbourg a fait 68 blessés

L'accident de tram à Strasbourg a fait 68 blessés

A soldier guards the train station after two trams collided, injuring dozens of people, though none critically, firefighters said, Saturday, Jan. 11, 2025 in Strasbourg, eastern France. (AP Photo/Pasc ...
Samedi après-midi, peu avant 16h00, un tramway à quai à l'arrêt souterrain de la gare de Strasbourg a été violemment percuté par l'avant par le tramway qui le précédait.Keystone
Samedi, une collision entre deux tramways à la gare de Strasbourg a fait 68 blessés, tous en «urgence relative», selon le bilan définitif.
12.01.2025, 12:4612.01.2025, 12:46

La collision entre deux tramways à la gare de Strasbourg samedi a fait 68 blessés «en urgence relative» selon le bilan définitif communiqué dimanche par la préfecture.

Samedi après-midi, peu avant 16h00, un tramway à quai à l'arrêt souterrain de la gare de Strasbourg a été violemment percuté par l'avant par le tramway qui le précédait.

Le tramway, qui avait dû s'arrêter avant la station suivante du fait d'un embouteillage sur les voies, est reparti en arrière pour une raison encore inconnue et a dévalé la pente menant à la gare.

Une vidéo obtenue par l'AFP montre des rames très endommagées, les extrémités des tramways entrées en collision fortement enfoncées, et des passagers à terre sur le quai de la station.

L'hypothèse d'un acte volontaire écartée

Les victimes présentaient des blessures relevant de la traumatologie, «des plaies au cuir chevelu, une ou deux fractures de la clavicule, une entorse au genou», avait détaillé samedi le directeur du service d'incendie et de secours du Bas-Rhin, René Cellier.

Une centaine de personnes s'en sont sorties indemnes.

Le parquet a annoncé avoir ouvert une enquête du chef de blessures involontaires, qui vise à «déterminer les causes de l'accident et à mettre en évidence d'éventuelles responsabilités sur le plan pénal». L'hypothèse d'un acte volontaire est écartée.

La circulation des trams à la gare a été interrompue et ne reprendra pas avant plusieurs jours, a indiqué la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS). (chl/ats)

- C'est le train commercial le plus rapide au monde – c'est à cela que ressemble la classe affaires
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mon fils a été un émir de l’Etat islamique»: une mère témoigne
watson s'est entretenu avec la mère de Sammy Djedou, un Belge converti à l'islam, parti rejoindre l'Etat islamique en 2012 et qui connaissait au moins l'un des complices des attentats du 13 novembre 2015. Bien que présumé mort, un procès pour génocide et crime contre l'humanité à l'endroit des femmes yézidies s'est ouvert contre Sammy Djedou le 3 novembre à Bruxelles. Sa mère est appelée à témoigner ce mercredi.
Sammy Djedou est présumé mort. Il aurait été atteint par une frappe de la coalition internationale contre le terrorisme en décembre 2016 en Syrie, où il dirigeait un groupe affilié à l’Etat islamique (EI ou Daech). Sa mort n’étant pas certaine, un procès d’assises pour génocide et crime contre l’humanité s’est ouvert contre lui le 3 novembre à Bruxelles.
L’article