International
France

Un site mémoriel dédié aux résistants français souillé par les anti-pass

Le site a été vandalisé dans la nuit de dimanche à lundi.
Le site a été vandalisé dans la nuit de dimanche à lundi. afp

Une inscription anti-pass dans un lieu mémoriel choque la France

Un monument dédié aux combattants français de la Seconde Guerre mondiale a été souillé dans la nuit de dimanche à lundi par une inscription «Anti Pass», étalée sur cinquante mètres, avec les deux dernières lettres sous forme du sigle «SS».
13.12.2021, 17:0413.12.2021, 17:44
Plus de «International»

Le Mont Valérien, monument à la mémoire des résistants et des combattants français de la Seconde Guerre mondiale, a été vandalisé dans la nuit de dimanche à lundi par une imposante inscription «Anti Pass», avec les deux «s» dessinés pour ressembler au sigle «SS», ont annoncé les autorités. Cette inscription sur le Mémorial de la France combattante, inauguré par le général de Gaulle en 1960 à Suresnes (Hauts-de-Seine), fait 50 mètres de long, a indiqué la police.

«Dégradations indignes»

L'inscription a été découverte tôt lundi matin. «Le préfet condamne avec la plus grande fermeté ces indignes dégradations de ce lieu symbole de la France résistante et combattante. Les forces de police sont mobilisées pour identifier et retrouver les auteurs», a réagi la préfecture des Hauts-de-Seine.

Dans un tweet, Geneviève Darrieussecq, la ministre déléguée à la Mémoire et aux Anciens combattants, a annoncé son intention de porter plainte. (ats)

Pour aller plus loin

La manif anti-pass de Lausanne, en images
1 / 9
La manif anti-pass de Lausanne, en images
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a commis sa plus grosse erreur
Le chef du Kremlin fait volte-face et refuse de rencontrer directement Volodymyr Zelensky en Turquie. Avec ce coup de poker raté, le président russe s'est tiré une balle dans le pied.

Le maître du Kremlin s'est dégonflé. Au lieu de se rendre personnellement à Istanbul pour négocier la fin de la guerre, les yeux dans les yeux avec son adversaire ukrainien Volodymyr Zelensky, Poutine a envoyé une délégation de troisième ordre en Turquie. Et ce, malgré le fait que ces négociations sans cessez-le-feu préalable étaient son idée.

L’article