International
France

Le lanceur d'œuf d'Emmanuel Macron est interné en hôpital psychiatrique

L'œuf finit sur Macron et son lanceur... à l'hôpital psychiatrique

epa09492471 French President Emmanuel Macron gives a press conference with Greek Prime Minister during a signing ceremony of a new defence deal at The Elysee Palace in Paris, France, 28 September 2021 ...
Image: EPA AFP POOL
L'étudiant de 19 ans qui a lancé hier soir un œuf sur le président Emmanuel Macron a été hospitalité de force dans un établissement psychiatrique.
28.09.2021, 13:0728.09.2021, 16:00

C'est ça, de jeter des trucs à la tête du chef de l'Etat. Le jeune audacieux, qui a jeté lundi un œuf sur le président français Emmanuel Macron dans les allées du Salon international de la restauration (Sirha) de Lyon, vient d'être interné sous contrainte, selon un communiqué de la justice.

Pas de discernement

Placé en garde à vue immédiatement après les faits, le jeune homme «a fait l'objet hier (lundi), à la demande du parquet de Lyon, d'un examen psychiatrique qui a conclu à l'abolition de son discernement», indique le parquet dans un communiqué. Il a ainsi été admis dans un établissement psychiatrique de la ville.

Les faits

Lundi matin, alors qu'Emmanuel Macron arpentait les allées du Sirha, un œuf avait rebondi sur son épaule sans se casser. L'auteur du jet, qui se trouvait à faible distance, avait été rapidement arrêté.

«S'il a un truc à me dire, qu'il vienne», avait commenté le président de la République après avoir été touché par l'œuf. «J'irai le voir après. Allez le chercher», avait-il ajouté.

Après la baffe, l'œuf

Le 8 juin, Emmanuel Macron avait été frappé au visage par un homme en marge d'un déplacement à Tain-L'Hermitage dans la Drôme. L'incident avait provoqué une importante vague de protestations au sein de la classe politique. (ats)

Animaux mal empaillés
1 / 23
Animaux mal empaillés
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Les stories Instagram
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Voici le seul repas que Trump a mangé pendant des mois
Lundi soir, le président a profité de la soirée du 70e anniversaire des franchises McDonald's pour tenter de rassurer les Américains, en colère face aux prix à la consommation qui enflent. Mais Trump, en difficulté à plusieurs niveaux, s’est borné à faire des révélations futiles et à balancer quelques gros mensonges. Compte rendu politico-culinaire.
Depuis dix mois, les Américains goûtent moyennement au fait que le président des Etats-Unis se concentre sur le reste du monde au lieu de régler les problèmes dans son pays. Sa cote de popularité est en baisse (-18%) et plus de la moitié de la population (57%) désapprouve désormais sa politique. Alors que les démocrates font campagne (et gagne des élections), notamment à la mairie de New York et dans le New Jersey, sur l’accessibilité financière et le coût de la vie, Donald Trump s’embourbe.
L’article