International
France

Le lanceur d'œuf d'Emmanuel Macron est interné en hôpital psychiatrique

L'œuf finit sur Macron et son lanceur... à l'hôpital psychiatrique

epa09492471 French President Emmanuel Macron gives a press conference with Greek Prime Minister during a signing ceremony of a new defence deal at The Elysee Palace in Paris, France, 28 September 2021 ...
Image: EPA AFP POOL
L'étudiant de 19 ans qui a lancé hier soir un œuf sur le président Emmanuel Macron a été hospitalité de force dans un établissement psychiatrique.
28.09.2021, 13:0728.09.2021, 16:00
Plus de «International»

C'est ça, de jeter des trucs à la tête du chef de l'Etat. Le jeune audacieux, qui a jeté lundi un œuf sur le président français Emmanuel Macron dans les allées du Salon international de la restauration (Sirha) de Lyon, vient d'être interné sous contrainte, selon un communiqué de la justice.

Pas de discernement

Placé en garde à vue immédiatement après les faits, le jeune homme «a fait l'objet hier (lundi), à la demande du parquet de Lyon, d'un examen psychiatrique qui a conclu à l'abolition de son discernement», indique le parquet dans un communiqué. Il a ainsi été admis dans un établissement psychiatrique de la ville.

Les faits

Lundi matin, alors qu'Emmanuel Macron arpentait les allées du Sirha, un œuf avait rebondi sur son épaule sans se casser. L'auteur du jet, qui se trouvait à faible distance, avait été rapidement arrêté.

«S'il a un truc à me dire, qu'il vienne», avait commenté le président de la République après avoir été touché par l'œuf. «J'irai le voir après. Allez le chercher», avait-il ajouté.

Après la baffe, l'œuf

Le 8 juin, Emmanuel Macron avait été frappé au visage par un homme en marge d'un déplacement à Tain-L'Hermitage dans la Drôme. L'incident avait provoqué une importante vague de protestations au sein de la classe politique. (ats)

Animaux mal empaillés
1 / 23
Animaux mal empaillés
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Les stories Instagram
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
«L'Ukraine est sur le point de perdre» et l'Europe n'a que deux options
Colonel dans l'armée autrichienne, Markus Reisner est l'analyste militaire le plus cité dans le monde germanophone. Pour lui, la guerre en Ukraine est une affaire globale, et les derniers développements mettent l'Europe dans une situation difficile.

La semaine dernière, l'Ukraine a signé un accord sur les matières premières avec les Etats-Unis, mais toujours pas de cessez-le-feu en vue. Comment évaluez-vous l'état actuel des négociations pour la paix?
Markus Reisner: C'est comme une partie de poker. Au départ, il y avait quatre joueurs à la table, mais maintenant il n'y en a plus que deux: les Etats-Unis et la Russie, représentés par Poutine et Trump. Les Européens et l'Ukraine sont exclus du jeu. Au poker, il s'agit de tromper l'autre – et Trump a immédiatement montré ses cartes en disant qu'il voulait mettre fin à cette guerre le plus vite possible. De cette manière, Poutine peut fixer le prix. Ce qui ressort des négociations actuelles, c’est que la dernière offre sur la table peut déjà être vue comme une victoire pour Poutine.

L’article