International
France

Cellule de crise ouverte dans un hôpital français après une cyberattaque

Cellule de crise ouverte dans un hôpital français après une cyberattaque

Une cyberattaque a «limité» l'accueil des patients à l'hôpital de Versailles près de Paris. Depuis samedi, le système informatique est coupé.
04.12.2022, 17:1304.12.2022, 17:46

L'hôpital de Versailles près de Paris est visé depuis samedi soir par une cyberattaque qui perturbe son activité, a indiqué dimanche à l'Agence France-presse (AFP) la direction de l'établissement. Elle a confirmé une information de la radio publique franceinfo.

L'accueil des patients est par conséquent «limité», a expliqué l'hôpital, précisant que le système informatique avait été coupé et une cellule de crise ouverte.

Les mesures de protection rapidement activées

La cyberattaque n'a «pas d'impact immédiat» sur l'activité de l'établissement et des transferts de patients ne sont «pas envisagés pour l'instant», a assuré sur la télévision privée BFMTV le ministre de la Santé François Braun. Il a précisé que:

L'hôpital s'est «mis en mode protection des données»

François Braun a ajouté que l'attaque «a été détectée tôt», ce qui a permis de «mettre en marche l'ensemble des mesures de protection». Selon la direction de l'hôpital, la totalité du centre hospitalier est visée par la cyberattaque.

Depuis plusieurs mois, hôpitaux et systèmes de santé en France ont été victimes de cyberattaques de la part de groupes de hackers qui ont bloqué ou divulgué des informations confidentielles sur leurs patients et mis des équipements hors-service. (sas/ats)

Copin comme cochon: La Coupe du monde au Qatar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le solutionneur de problèmes de Poutine» a démissionné
Dmitri Kozak a accompagné l'ascension de Poutine pendant des décennies. Aujourd'hui, cet ancien confident a quitté ses fonctions après avoir osé contredire Poutine.
Très tôt, il a appris à dire non. C'était en août 1991. A Moscou, l'armée tentait un coup d'Etat. Le dernier président soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, séjournait dans sa datcha d'été en Crimée, Saint-Pétersbourg portait encore le nom révolutionnaire de Leningrad. Le Comité d'Etat pour l'état d'urgence, comme se nommaient les insurgés, essaya aussi de prendre le pouvoir dans l'administration municipale.
L’article