International
France

Cellule de crise ouverte dans un hôpital français après une cyberattaque

Cellule de crise ouverte dans un hôpital français après une cyberattaque

Une cyberattaque a «limité» l'accueil des patients à l'hôpital de Versailles près de Paris. Depuis samedi, le système informatique est coupé.
04.12.2022, 17:1304.12.2022, 17:46

L'hôpital de Versailles près de Paris est visé depuis samedi soir par une cyberattaque qui perturbe son activité, a indiqué dimanche à l'Agence France-presse (AFP) la direction de l'établissement. Elle a confirmé une information de la radio publique franceinfo.

L'accueil des patients est par conséquent «limité», a expliqué l'hôpital, précisant que le système informatique avait été coupé et une cellule de crise ouverte.

Les mesures de protection rapidement activées

La cyberattaque n'a «pas d'impact immédiat» sur l'activité de l'établissement et des transferts de patients ne sont «pas envisagés pour l'instant», a assuré sur la télévision privée BFMTV le ministre de la Santé François Braun. Il a précisé que:

L'hôpital s'est «mis en mode protection des données»

François Braun a ajouté que l'attaque «a été détectée tôt», ce qui a permis de «mettre en marche l'ensemble des mesures de protection». Selon la direction de l'hôpital, la totalité du centre hospitalier est visée par la cyberattaque.

Depuis plusieurs mois, hôpitaux et systèmes de santé en France ont été victimes de cyberattaques de la part de groupes de hackers qui ont bloqué ou divulgué des informations confidentielles sur leurs patients et mis des équipements hors-service. (sas/ats)

Copin comme cochon: La Coupe du monde au Qatar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Suisse a manœuvré dans l'ombre pour la rencontre Kiev-Washington
Les Etats-Unis et l'Ukraine souhaitaient tous deux que les pourparlers de paix se tiennent en Suisse. Un homme de l'ombre au puissant réseau en a également été l'acteur.
Dimanche, la délégation ukrainienne a commencé par tenir une rencontre avec les délégations du Royaume-Uni, de France et d’Allemagne. Conduite par Andrij Jermak, le chef de cabinet de Volodymyr Zelensky, elle a rencontré les conseillers nationaux à la sécurité de ces pays: Jonathan Powell, Emmanuel Bonne et Günther Sauter.
L’article