International
France

Une policière percutée pendant un contrôle routier en France

Une policière percutée pendant un contrôle routier en France

La police recherche toujours l'auteur des coups de feu (image d'illustration).
Keystone
Une policière a été percutée dans la nuit de vendredi à samedi à Montbéliard (Doubs) par un automobiliste qui a pris la fuite, a indiqué le commissaire divisionnaire Yves Cellier, directeur départemental de la sécurité publique du Doubs.
05.08.2023, 14:3705.08.2023, 17:31
Plus de «International»

Les faits se sont déroulés dans une rue de la ville vers 00h30, alors que des policiers effectuaient un contrôle de routine sur un autre véhicule. La policière, âgée de 31 ans, a été violemment percutée par un automobiliste et projetée sur 4 mètres, a précisé Cellier.

L'enquête devra déterminer si l'automobiliste a agi «volontairement ou pas», a-t-il dit. A la suite du choc, la policière a été héliportée vers l'hôpital de Besançon, mais elle ne souffre que de quelques contusions et a pu quitter l'hôpital dans la matinée, a déclaré le commissaire divisionnaire à l'AFP. Elle a un arrêt de travail de deux mois.

«Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger», a écrit le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur le réseau social X (anciennement Twitter). Il a adressé tout son soutien «à cette policière, ses collègues et ses proches». «Tout est fait pour retrouver le responsable de cet acte ignoble», a assuré le ministre. (chl/ats)

Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
1 / 14
Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
Une voiture brûlée sur l'avenue Pablo Picasso après une nuit de troubles civils, à Nanterre, près de Paris, France, 28 juin 2023
partager sur Facebookpartager sur X
Au cœur de la violence policière après le 49.3
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un avion de ligne évite de justesse une collision avec un B-52
Un avion de ligne qui s'apprêtait à atterrir à Minot, dans le Dakota du Nord, a dû changer brusquement de direction. En cause: un bombardier B-52 qui effectuait un vol dans cette zone.
Un avion de ligne Delta opéré par la compagnie aérienne SkyWest a évité de justesse une collision avec un avion de combat américain, un B-52, grâce à une «manoeuvre agressive», selon des vidéos filmées par des passagers et publiées sur les réseaux sociaux.
L’article