
Keystone
Une policière a été percutée dans la nuit de vendredi à samedi à Montbéliard (Doubs) par un automobiliste qui a pris la fuite, a indiqué le commissaire divisionnaire Yves Cellier, directeur départemental de la sécurité publique du Doubs.
05.08.2023, 14:3705.08.2023, 17:31
Les faits se sont déroulés dans une rue de la ville vers 00h30, alors que des policiers effectuaient un contrôle de routine sur un autre véhicule. La policière, âgée de 31 ans, a été violemment percutée par un automobiliste et projetée sur 4 mètres, a précisé Cellier.
L'enquête devra déterminer si l'automobiliste a agi «volontairement ou pas», a-t-il dit. A la suite du choc, la policière a été héliportée vers l'hôpital de Besançon, mais elle ne souffre que de quelques contusions et a pu quitter l'hôpital dans la matinée, a déclaré le commissaire divisionnaire à l'AFP. Elle a un arrêt de travail de deux mois.
«Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger», a écrit le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur le réseau social X (anciennement Twitter). Il a adressé tout son soutien «à cette policière, ses collègues et ses proches». «Tout est fait pour retrouver le responsable de cet acte ignoble», a assuré le ministre. (chl/ats)
Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
1 / 14
Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
Une voiture brûlée sur l'avenue Pablo Picasso après une nuit de troubles civils, à Nanterre, près de Paris, France, 28 juin 2023
Au cœur de la violence policière après le 49.3
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Pakistan, en pleine tension avec l'Inde voisine, a mené lundi un deuxième tir d'essai de missile et New Delhi a ordonné des exercices de défense civile en cas d'«attaque».
Le 22 avril, des hommes armés ont abattu 26 civils au Cachemire administré par l'Inde. Depuis, New Delhi pointe du doigt Islamabad qui renvoie l'accusation de «soutien au terrorisme transfrontalier» à son voisin.