International
France

Météo: neige et verglas ont fait trois morts en Bourgogne

La neige et le verglas ont fait trois morts en Bourgogne

D'importantes chutes de neige ont provoqué des difficultés de circulation vendredi dans les Alpes et en Bourgogne-Franche-Comté (illustration).
Mardi matin, la circulation a ainsi été perturbée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.Image: sda
Un automobiliste est mort après avoir percuté un camion et deux chauffeurs routiers sont décédés dans la collision frontale de leur poids lourd.
14.12.2022, 04:3414.12.2022, 06:26
Plus de «International»

La neige et le verglas qui se sont abattus sur une partie de la France ont perturbé mardi la circulation routière et ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes. Trois personnes sont mortes dans des accidents de la route dans le sud de la Bourgogne.

«Ce secteur était effectivement glissant»
Les pompiers locaux

Le département a fait partie des zones placées par Météo-France en alerte, avec la Loire, l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie et le Rhône dans la nuit de lundi à mardi.

33 départements en alerte

Dans la métropole de Lyon, tous les autobus sont restés au dépôt une bonne partie de la matinée pour éviter des accidents.

Dans onze communes du département et du Gard, plus au sud, 1200 foyers étaient privés d'électricité à cause de fortes chutes de neige survenues dans la nuit dans les Cévennes, a-t-on appris par Enedis.

Bison Futé a appelé les automobilistes à la prudence, Météo-France ayant placé 33 départements en vigilance orange pour neige et verglas, à partir de mardi soir à 18h00 et toute la journée de mercredi.

Sur ces départements, formant une ligne de la Bretagne à l'Alsace en passant par Paris, le risque de phénomènes glissants est élevé avec présence de pluies verglaçantes et de neige, jusqu'à 10 cm prévus localement. (ats/jch)

Netflix dévoile le bêtisier de «Mercredi» et c'est hilarant
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la Russie veut conquérir le dernier bastion de résistance du Donbass
La Russie ne se montre pas impressionnée par les menaces de Donald Trump et intensifie son offensive estivale dans la guerre en Ukraine. L'armée russe pourrait désormais encercler une ville stratégiquement importante.
Cette semaine, la guerre en Ukraine a été marquée par un soulagement de tous les côtés. L'Ukraine et ses alliés occidentaux voient comme un signal positif le fait que le président américain Donald Trump souhaite à nouveau fournir davantage d'armes au pays attaqué par la Russie.
L’article