International
France

Le nouveau gouvernement français est connu et il y a une surprise

Le nouveau gouvernement français est connu et il y a une surprise

Elisabeth Borne, Gérald Darmanin et... Manuel Valls: la liste des ministres du nouvel exécutif français a été dévoilée lundi soir. Certains signent leur grand retour.
23.12.2024, 19:1223.12.2024, 22:22
Plus de «International»

Le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, a annoncé lundi soir la composition du gouvernement de François Bayrou, le quarante-sixième de la Ve République.

Valls et Borne de retour

Deux ex-premiers ministres, Elisabeth Borne et Manuel Valls, y dirigeront respectivement le ministère de l'Education et celui des Outre-mer.

Gérald Darmanin est nommé garde des Sceaux, tandis que le ministère de l'Economie revient à Eric Lombard, l'actuel directeur de la Caisse des dépôts. Bruno Retailleau est reconduit à l'Intérieur, Jean-Noël Barrot aux Affaires étrangères, Sébastien Lecornu aux Armées et Rachida Dati à la Culture.

L'ex-ministre socialiste François Rebsamen est nommé ministre de l'Aménagement du territoire et de la décentralisation du nouveau gouvernement de François Bayrou. (ag/ats)

Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
1 / 13
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
Le prince William a remporté la couronne 2024 de l'homme chauve le plus sexy de la planète.
source: sda / chris jackson
partager sur Facebookpartager sur X
Google casse le game de la vidéo générée par IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Pour ces Russes, le méga-défilé de Poutine a un goût amer
Entre ferveur patriotique et difficultés de la vie quotidienne, des habitantes de Ivanteïevka, en banlieue de Moscou, s'apprêtent à commémorer un 9-Mai particulier.

«Nos pères ont combattu et nous vivons dans ces baraques», se lamente Tamara, en montrant sa maison délabrée d'Ivanteïevka, près de Moscou. La Russie célèbre en grande pompe les 80 ans de la victoire sur l'Allemagne nazie, mais la retraitée a du mal à joindre les deux bouts. «Nos autorités n'ont aucune honte», s'écrie Tamara, 65 ans.

L’article