International
France

Le nouveau gouvernement français est connu et il y a une surprise

Le nouveau gouvernement français est connu et il y a une surprise

Elisabeth Borne, Gérald Darmanin et... Manuel Valls: la liste des ministres du nouvel exécutif français a été dévoilée lundi soir. Certains signent leur grand retour.
23.12.2024, 19:1223.12.2024, 22:22

Le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, a annoncé lundi soir la composition du gouvernement de François Bayrou, le quarante-sixième de la Ve République.

Valls et Borne de retour

Deux ex-premiers ministres, Elisabeth Borne et Manuel Valls, y dirigeront respectivement le ministère de l'Education et celui des Outre-mer.

Gérald Darmanin est nommé garde des Sceaux, tandis que le ministère de l'Economie revient à Eric Lombard, l'actuel directeur de la Caisse des dépôts. Bruno Retailleau est reconduit à l'Intérieur, Jean-Noël Barrot aux Affaires étrangères, Sébastien Lecornu aux Armées et Rachida Dati à la Culture.

L'ex-ministre socialiste François Rebsamen est nommé ministre de l'Aménagement du territoire et de la décentralisation du nouveau gouvernement de François Bayrou. (ag/ats)

Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
1 / 12
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
Le prince William a remporté la couronne 2024 de l'homme chauve le plus sexy de la planète.
source: sda / chris jackson
partager sur Facebookpartager sur X
Google casse le game de la vidéo générée par IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
«Trump a frappé le cœur» de la machine de guerre russe
Les effets des récentes sanctions américaines contre la Russie commencent déjà à se faire sentir. Le salut de son économie dépend désormais d'acteurs clés.
Durant longtemps, Donald Trump s’est montré réticent à sanctionner la Russie, allant même jusqu’à bloquer certaines initiatives. Mais la position du président américain a changé.
L’article