International
France

Une explosion à Paris fait cinq blessés

Cinq blessés dans une explosion à Paris

Une explosion soudaine dans un immeuble d'habitation du nord de Paris a causé des blessures à cinq personnes et endommagé partiellement la façade du bâtiment.
06.08.2023, 13:3306.08.2023, 13:33
Plus de «International»

Cinq personnes ont été blessées samedi dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation du nord de Paris, en France, a-t-on appris auprès des pompiers et de source policière. La façade du bâtiment a été partiellement soufflée.

Quatre personnes ont été prises en charge en «urgence relative» et une cinquième en «urgence absolue», mais son pronostic vital n'est pas engagé, ont indiqué les pompiers et une source policière. La cause de l'explosion n'est pas encore connue.

Le maire du XVIIIe arrondissement, Éric Lejoindre, a indiqué sur X (Twitter) mettre «tout en oeuvre depuis l'accident pour venir en aide et reloger l'ensemble des personnes évacuées». Au plus fort de l'intervention des services de secours, une centaine de pompiers ont été engagés.

Le 21 juin, rue Saint-Jacques, dans un quartier cossu de la capitale française, un immeuble abritant une école de mode s'était effondré à la suite d'une explosion ayant provoqué un incendie, faisant trois morts et plusieurs dizaines de blessés. (dal/afp)

Pour la 4e saison, Emily ne sera plus «in Paris»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le FBI perquisitionne le domicile d'un ex-haut conseiller de Trump
John Bolton, ancien conseiller du président Trump, est visé par le FBI. Les circonstances de cette perquisition restent floues, mais Trump en veut à son ancien allié.
La police fédérale américaine (FBI) perquisitionne vendredi le domicile de John Bolton, ex-conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale lors du premier mandat du républicain. Il en est devenu depuis l'un des plus fervents critiques.
L’article