International
France

Nouvelles interpellations autour du cambriolage du Louvre

Visitors queue to enter the Louvre museum three days after historic jewels were stolen in a daring daylight heist, Wednesday, Oct. 22, 2025 in Paris. (AP Photo/Thibault Camus)
France Louvre
Le butin du casse du Louvre est estimé à 88 millions d'euros.Keystone

Nouvelles interpellations autour du cambriolage du Louvre

L'enquête sur le casse du musée parisien avance. Cinq nouvelles personnes ont été interpellées, dont l'une était «dans le viseur» des enquêteurs.
30.10.2025, 08:4730.10.2025, 09:19

Cinq nouvelles interpellations, dont un principal suspect, ont eu lieu dans le cadre de l'enquête sur le casse du Louvre, affaire qui a fait le tour de la Planète, a annoncé jeudi la procureure de Paris Laure Beccuau sur RTL.

Ces nouvelles interpellations s'ajoutent à celles de deux hommes, arrêtés samedi et qui sont soupçonnés d'avoir fait partie du commando sur place. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire mercredi soir.

L'une des personnes interpellées mercredi «était effectivement un des objectifs des enquêteurs, on l'avait dans le viseur», a précisé la procureure, ajoutant que les bijoux, estimés à 88 millions d'euros, n'ont pas encore été retrouvés.

epa12070688 Paris public prosecutor Laure Beccuau speaks during a press conference following the recent wave of attacks on French prisons, at the courthouse in Paris, France, 03 May 2025. The French g ...
Laure BeccuauKeystone

«Des traces ADN» lient ce principal suspect «au vol qui a été commis», a ajouté Laure Beccuau, suggérant qu'il faisait partie du commando des quatre hommes qui ont commis le casse au Louvre le 19 octobre. «Quant aux autres personnes qui sont placées en garde à vue, ce sont des personnes qui peuvent éventuellement nous renseigner sur le déroulement de ces faits», a éclairé la procureure de Paris, sans vouloir en dire plus sur leur profil,« il est trop tôt».

«Comme un fil d'Ariane»

Ces «cinq interpellations ont eu lieu dans différents lieux», «sur Paris, mais également dans l'agglomération parisienne et notamment dans le 93 (Seine-Saint-Denis, région parisienne)», a-t-elle poursuivi. «En fait, il y a eu plusieurs objectifs qui ont été ciblés par les enquêteurs et donc qui ont été interpellés au cours de cette soirée», a brossé la procureure.

Les «perquisitions qui ont eu lieu au cours de la soirée et de la nuit ne nous ont pas permis de retrouver le butin de ce cambriolage», a souligné la procureure. «Je dirais que comme toute enquête, cette enquête, c'est comme un fil d'Ariane», a comparé Laure Beccuau, concluant: «mon rôle n'est pas d'être inquiète (sur le sort des bijoux) mais d'être déterminée». (jzs/afp)

Aux États-Unis, un ours cambriole une maison pour voler des lasagnes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
L'Onu alerte sur la propagation des «atrocités» au Soudan
Des responsables de l'Onu ont alerté sur les «atrocités» commises dans la région soudanaise du Kordofan. Elle est voisine du Darfour où la grande ville d'El-Facher vient d'être prise par les paramilitaires.
El-Facher, dernière grande ville du Darfour qui échappait au contrôle des Forces de soutien rapide (FSR), «déjà le théâtre de niveaux catastrophiques de souffrance humaine, a plongé dans un enfer encore plus noir, avec des informations crédibles d'exécutions de masse» après l'entrée des paramilitaires, a dénoncé jeudi devant le Conseil de sécurité le chef des opérations humanitaires de l'Onu, Tom Fletcher.
L’article