International
France

Céline Lasek, avocate de Pierre Palmade, demande le huis clos

Détention provisoire: Palmade devra attendre pour connaître son sort

Le comédien aurait dû connaître son sort, ce vendredi matin, au sujet de sa possible détention provisoire. Céline Lasek, son avocate, mais aussi le parquet général de Paris, ont fait une demande de «publicité restreinte». La cour d'appel rendra sa décision lundi.
24.02.2023, 12:4124.02.2023, 16:34
Plus de «International»

Ni Pierre Palmade, ni les parties civiles n'étaient présents lors de l'audience, vendredi matin. Pour rappel, le parquet de Melun avait fait appel de la décision d'assignation à résidence avec bracelet électronique du comédien. Le juge des libertés et de la détention avait en effet refusé d'incarcérer l'humoriste dans l'attente de son procès.

Le parquet général de Paris, mais aussi l'avocate de Pierre Palmade, Céline Lasek, ont tout fait pour que l'audience se déroule à huis clos. Une proposition de «publicité restreinte» qui a été rapidement acceptée par la cour d'appel de Paris, pour la «sérénité des débats».

Pour tout savoir sur celle qui ne parle jamais aux médias:

L'humoriste «a reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant» mais «dit n'avoir aucun souvenir précis des circonstances de l'accident», comme l'avait communiqué Jean-Michel Bourlès, procureur de la République du tribunal judiciaire de Melun.

L'un des arguments les plus forts du parquet général de Paris, présenté vendredi matin pour justifier la détention provisoire, c'est le profil multirécidiviste de Pierre Palmade, s'agissant de la conduite sous produits stupéfiants.

La cour d'appel de Paris rendra sa décision lundi 27 février.

(fv)

Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:
1 / 13
Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils impriment des drones «pour anéantir les Russes»
watson partage les récits de civils qui ne combattent pas au front, mais qui ont décidé de soutenir la défense de leur patrie par leurs propres moyens.

La lutte pour la survie de l'Ukraine ne se joue pas uniquement dans les tranchées. Dans l'arrière-pays aussi, des hommes et des femmes se battent contre la supériorité de l'ennemi. Et ils aident leur patrie en organisant des choses qui sont urgemment nécessaires sur le front.

L’article