International
France

Jean Castex a-t-il infecté d'autres politiciens?

Testé positif, Jean Castex a-t-il infecté d'autres politiciens?

Jean Castex a
Peu avant avoir été testé positif, Jean Castex s'est rendu en visite à Bruxelles.Image: sda
L'annonce du test positif du premier ministre français a suscité, lundi, de vives réactions. Notamment à cause du fait que ces derniers jours, il a multiplié les rencontres, sans toujours respecter les gestes barrière.
23.11.2021, 22:5524.11.2021, 06:37

Jean Castex a été testé positif au Covid-19 lundi soir. Dans les jours précédents, il a rencontré pas moins de dix ministres, sans toujours respecter les gestes barrière tels le port du masque ou la distanciation sociale.

Après l'annonce, les ministres concernés, dont le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti, ont dû se faire tester. Tous sont négatifs au Covid-19, rapporte mardi BFMTV. Ils devront se faire dépister une deuxième fois dans sept jours.

Gouvernement belge en quarantaine

Le chef du gouvernement peut donc souffler. Du moins pour l'instant. Lundi matin, Jean Castex a rencontré son homologue belge Alexander De Croo, à Bruxelles. D'autres politiciens faisaient également partie de la délégation.

De Croo s'est mis en quarantaine et a passé un test PCR mardi matin. Il ne saura que mercredi s'il est positif au Covid-19. Quatre autres membres du gouvernement belge ont fait de même et resteront en quarantaine jusqu'à ce que le résultat du test soit négatif, rapporte Ouest-France. (asi)

Ce bébé de 11 mois est un succès viral en Chine.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Paris: La foule dans la rue pour la libération des otages à Gaza
A Paris dimanche, des milliers de manifestants ont demandé la libération des otages détenus par le Hamas. A Amsterdam s'est tenue une énorme manifestation propalestinienne.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Paris et plusieurs dizaines de milliers à Amsterdam pour réclamer la libération des otages retenus dans la bande de Gaza et demander la fin de la guerre à Gaza, ont constaté des journalistes de l'AFP.
L’article