International
France

Le siège de Nestlé près de Paris a été perquisitionné

Le siège de Nestlé près de Paris a été perquisitionné

La justice française enquête sur le traitement illicites d'eaux minérales par la multinationale suisse. Cette dernière confirme la perquisition.
10.07.2025, 16:2010.07.2025, 17:12
Plus de «International»

Le siège de Nestlé France à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, a été perquisitionné jeudi. Les investigations s'inscrivent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte au pôle santé publique du tribunal judiciaire de Paris, a indiqué la Répression des fraudes, confirmant des informations de Radio France.

Deux informations judiciaires avaient été ouvertes en février 2025 à Paris, à la suite de deux plaintes de l'association Foodwatch visant le géant Nestlé et le groupe Sources Alma concernant le traitement de leurs eaux minérales. «Des perquisitions sont en cours en France», a confirmé Nestlé Waters, qui a dit «coopérer pleinement avec les autorités».

Cette «opération de perquisitions coordonnée le 10 juillet notamment au siège de Nestlé à Issy-les-Moulineaux» s'inscrit dans le cadre de la plainte déposée par Foodwatch, avec constitution de partie civile contre X, mais «visant les sociétés Nestlé et Nestlé Waters», a expliqué la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Dans cette enquête, le Service national d'enquête (SNE) de la DGCCRF et l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) ont été saisis par les deux juges d'instruction.

L'enquête se poursuit

«L'enquête va se poursuivre pour procéder notamment à l'exploitation des données saisies à l'occasion de ces perquisitions», a indiqué la DGCCRF. «Avec cette perquisition au siège de Nestlé, nous sommes ravis que l'expertise» du SNE et de l'OCLAESP «amène davantage d'éléments à l'enquête», a réagi Ingrid Kragl, chargée des enquêtes et de l'information chez Foodwatch, dans un communiqué.

L'ONG de défense des consommateurs estime que «Nestlé Waters, aujourd'hui encore, se croit au-dessus des lois en continuant de commercialiser ses eaux en bouteilles filtrées illégalement en France et dans le monde». (ag/ats)

La visite d'Emmanuel Macron chez Charles III
1 / 16
La visite d'Emmanuel Macron chez Charles III

Le président français était l'invité du roi Charles III ce mardi 8 juillet 2025.

source: pool / chris jackson
partager sur Facebookpartager sur X
On était au concert de Theodora à Montreux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Aux Etats-Unis, les ventes au détail repartent de plus belle
Les ventes au détail aux Etats-Unis sont reparties à la hausse au mois de juin, faisant même mieux qu'anticipé par les marchés, tirées par l'automobile, le bâtiment et les achats en boutiques, selon les données publiées jeudi par le département du Commerce.
En juin, les ventes au détail ont progressé de 0,6% sur un mois, pour atteindre 720,1 milliards de dollars, après avoir trébuché de 0,9% le mois précédent (données inchangées). C'est nettement mieux que ce qu'attendaient les analystes, dont les prévisions tablaient sur une reprise plus modeste, de l'ordre de 0,2%, selon le consensus publié par MarketWatch. Sur un an, les ventes au détail sont en croissance de 3,9%.
L’article