International
France

Cédric Jubillar nie toujours le meurtre de son épouse disparue

Cédric Jubillar nie toujours le meurtre de son épouse disparue

Jugé devant la cour d’assises du Tarn pour le meurtre de Delphine, disparue en décembre 2020 et jamais retrouvée, Cédric Jubillar maintient ses dénégations.
22.09.2025, 15:4622.09.2025, 15:46
La France sous le choc après le meurtre d'une surveillante de collège à Nogent (F).
Cédric Jubillar, appelé par la présidente de la cour d'assises à s'exprimer à la reprise des débats après la pause-déjeuner.Image: AFP

Le procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse, s'est ouvert lundi dans le sud-ouest de la France. L'accusé a maintenu ses dénégations. L'audience doit faire la lumière sur la disparition fin 2020 de l'infirmière dont le corps n'a jamais été retrouvé.

«Je conteste toujours les faits qui me sont reprochés»
Cédric Jubillar

Ce peintre-plaquiste de 38 ans comparaît à Albi devant les assises du Tarn (sud-ouest) pour le meurtre de sa femme Delphine, infirmière de 33 ans et mère de ses deux enfants. La jeune femme a mystérieusement disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-Les-Mines (sud-ouest). Son corps, malgré les recherches, n'a jamais été retrouvé.

Pour l'accusation, Cédric Jubillar, en détention depuis juin 2021, a tué et fait disparaître celle qui était son épouse depuis 2013 parce qu'il ne supportait pas l'idée qu'elle le quitte pour un autre homme. Cédric Jubillar a toujours contesté sa responsabilité, ses avocats pointant quant à eux «l'absence de preuves» dans ce dossier. (dal/ats)

Manifestations contre l'extrême droite en France
1 / 6
Manifestations contre l'extrême droite en France
partager sur Facebookpartager sur X
- Aude Biannic et son fils sur le podium du Tour de France
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Emprisonné 581 jours par Poutine, ce Romand raconte
Libéré après 581 jours de détention en Russie, le chercheur Laurent Vinatier témoigne pour la première fois depuis son retour en France et revient sur ses conditions d’incarcération.
Soupçonné d’espionnage par les autorités russes, le chercheur lausannois Laurent Vinatier, qui travaillait pour une ONG genevoise au moment de son arrestation, a raconté son incarcération. Dans un entretien accordé à RTL, le Français décrit une détention longue et éprouvante, marquée par l’isolement et la pression psychologique.
L’article