International
France

Le procès de Depardieu pour agressions sexuelles reporté

Le procès de Depardieu pour agressions sexuelles s'ouvre ce lundi
Image: AP

Le procès de Depardieu pour agressions sexuelles renvoyé à 2025

L'acteur français aurait dû être jugé à Paris pour agressions sexuelles à l'encontre de deux femmes lundi. Absent à l'audience pour raisons de santé, le procès est renvoyé à mars 2025.
28.10.2024, 08:2028.10.2024, 16:43

Gérard Depardieu aurait dû être jugé à partir de ce lundi devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour agressions sexuelles sur deux femmes lors d'un tournage en 2021. Mais l'acteur, qui avait initialement prévu de participer à l'audience, ne s'y est finalement pas rendu, pour raisons de santé.

En conséquence, le procès a été repoussé aux 24 et 25 mars 2025, explique BFM TV. Son avocat, Jérémie Assous, expliquait auprès de Franceinfo avoir demandé un report de six mois au tribunal afin que Gérard Depardieu puisse se défendre.

«Gérard Depardieu est extrêmement affecté et ses médecins lui interdisent de se présenter à l'audience»
Jérémie Assous

«Accusations mensongères»

L'une des deux femmes, décoratrice de cinéma, avait porté plainte en février 2024 pour agression sexuelle, harcèlement sexuel et outrages sexistes pendant le tournage du film Les Volets Verts de Jean Becker en 2021. L'acteur sera aussi jugé pour des violences sexuelles qu'avait dénoncées une autre femme, assistante réalisatrice sur le même film.

Pas plus tard que vendredi, Jérémie Assous avait affirmé que le Depardieu «entend comparaître devant le tribunal».

«Les témoins et les preuves qu’il produira démontreront qu’il n’est que la cible d’accusations mensongères»
Jérémie Assous

Gérard Depardieu est également mis en examen depuis 2020 pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould.

(asi/ats)

Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
1 / 15
Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
Donald Trump pose avec des employés lors d'une visite au restaurant McDonald's le 20 octobre 2024 à Feasterville-Trevose, en Pennsylvanie.
source: getty images north america / pool
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Wokisme: le président d'une université du Texas viré
Le président de la plus grande université du Texas quitte vendredi son poste, écarté après une polémique déclenchée par des élus conservateurs sur l'enseignement du genre dans un cours sur la littérature pour la jeunesse.
Il s'agit d'un nouvel épisode dans la mise au pas des établissements supérieurs américains par l'administration du président Donald Trump qui les accuse de propager l'idéologie «woke», la bien-pensance dont il taxe ses adversaires progressistes.
L’article