Le procès de Depardieu pour agressions sexuelles renvoyé à 2025
Gérard Depardieu aurait dû être jugé à partir de ce lundi devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour agressions sexuelles sur deux femmes lors d'un tournage en 2021. Mais l'acteur, qui avait initialement prévu de participer à l'audience, ne s'y est finalement pas rendu, pour raisons de santé.
En conséquence, le procès a été repoussé aux 24 et 25 mars 2025, explique BFM TV. Son avocat, Jérémie Assous, expliquait auprès de Franceinfo avoir demandé un report de six mois au tribunal afin que Gérard Depardieu puisse se défendre.
«Accusations mensongères»
L'une des deux femmes, décoratrice de cinéma, avait porté plainte en février 2024 pour agression sexuelle, harcèlement sexuel et outrages sexistes pendant le tournage du film Les Volets Verts de Jean Becker en 2021. L'acteur sera aussi jugé pour des violences sexuelles qu'avait dénoncées une autre femme, assistante réalisatrice sur le même film.
Pas plus tard que vendredi, Jérémie Assous avait affirmé que le Depardieu «entend comparaître devant le tribunal».
Gérard Depardieu est également mis en examen depuis 2020 pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould.
(asi/ats)