Six morts dans un dépôt de parfumerie en Turquie
«Six de nos concitoyens ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclaré dans le district de Dilovasi vers 9 heures du matin», a affirmé le gouverneur de la province sur la chaîne publique turque TRT Haber.
«L'un des blessés est dans un état critique en raison de ses brûlures. (...) Quatre autres blessés sont dans un état relativement stable et reçoivent également des soins», a-t-il ajouté. Le gouverneur qui, dans un premier temps, a mentionné un blessé, a par la suite revu le bilan à la hausse.
«L'incendie a été rapidement maîtrisé et éteint. Des opérations de refroidissement ont été menées. Nos pompiers, en coordination avec le parquet, procèdent aux investigations nécessaires pour déterminer les causes de l'incendie», a précisé le gouverneur.
Origine inconnue
Deux étages d'un immeuble utilisé comme dépôt et usine de parfumerie ont été carbonisés par les flammes dont l'origine est pour l'instant inconnue, selon les images diffusées par les médias turcs.
«Il y a eu une explosion vers 9h. J'ai regardé par le balcon et j'ai vu que les vêtements d'un collègue était en feu. J'ai pris un tuyau d'arrosage, j'ai éteint ses vêtements. J'ai ensuite vu des flammes s'élever de l'usine. Il y avait des cris», a raconté un témoin sur la chaîne privée NTV.
Ville industrielle située à environ 70 km au sud-est d'Istanbul, Dilovasi accueille de nombreuses usines et dépôts.
(sda/ats/afp)
