International
Turquie

Six morts dans un dépôt de parfumerie en Turquie

Image
Image: Shutterstock

Six morts dans un dépôt de parfumerie en Turquie

Six personnes ont été tuées et cinq personnes ont été blessées dans un incendie survenu samedi matin dans un dépôt de parfumerie à Dilovasi, dans le nord-ouest du pays, ont annoncé les autorités turques.
08.11.2025, 10:1108.11.2025, 12:52

«Six de nos concitoyens ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclaré dans le district de Dilovasi vers 9 heures du matin», a affirmé le gouverneur de la province sur la chaîne publique turque TRT Haber.

«L'un des blessés est dans un état critique en raison de ses brûlures. (...) Quatre autres blessés sont dans un état relativement stable et reçoivent également des soins», a-t-il ajouté. Le gouverneur qui, dans un premier temps, a mentionné un blessé, a par la suite revu le bilan à la hausse.

«L'incendie a été rapidement maîtrisé et éteint. Des opérations de refroidissement ont été menées. Nos pompiers, en coordination avec le parquet, procèdent aux investigations nécessaires pour déterminer les causes de l'incendie», a précisé le gouverneur.

Origine inconnue

Deux étages d'un immeuble utilisé comme dépôt et usine de parfumerie ont été carbonisés par les flammes dont l'origine est pour l'instant inconnue, selon les images diffusées par les médias turcs.

«Il y a eu une explosion vers 9h. J'ai regardé par le balcon et j'ai vu que les vêtements d'un collègue était en feu. J'ai pris un tuyau d'arrosage, j'ai éteint ses vêtements. J'ai ensuite vu des flammes s'élever de l'usine. Il y avait des cris», a raconté un témoin sur la chaîne privée NTV.

Ville industrielle située à environ 70 km au sud-est d'Istanbul, Dilovasi accueille de nombreuses usines et dépôts.

(sda/ats/afp)

Hyrule Warriors Age Of Imprisonment – Launch Trailer – Nintendo Switch 2
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la «seule chose» qui peut arrêter Trump
Le président américain a accordé un long entretien au New York Times. Evoquant sa politique étrangère, il a assuré que sa «moralité» est son unique limite pour agir.
Le président américain Donald Trump a affirmé dans un entretien publié jeudi que seule sa propre «moralité» pouvait constituer une limite à sa gestion de la politique étrangère des Etats-Unis. Il dit n'avoir «pas besoin» du droit international.
L’article