International
France

Macron écarte l'option d'un gouvernement du NFP

Emmanuel Macron doit recevoir Marine Le Pen et Jordan Bardella ce lundi (archives).
Emmanuel Macron et Gabriel Attal.Keystone

Macron a pris une décision qui ne va pas plaire à la gauche

Emmanuel Macron a annoncé lundi qu'il ne nommera pas un premier ministre issu du parti de gauche NFP.
26.08.2024, 20:1926.08.2024, 20:22

Le président français Emmanuel Macron a écarté, lundi, la possibilité de nommer un premier ministre issu du parti de gauche NFP (Nouveau Front populaire).

Le locataire de l'Elysée lancera mardi «un nouveau cycle de consultations» pour trouver un successeur à Gabriel Attal, avec les responsables des partis et «des personnalités se distinguant par l'expérience du service de l'État et de la République».

Plus d'un mois après la démission de l'exécutif dans la foulée des élections législatives de juillet, la France n'a toujours pas de premier ministre, avec une gauche qui revendique le poste et s'impatiente, et un président qui continue de consulter. (jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Corruption en Ukraine: la ministre de l'Energie démissionne
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde
L’article