International
France

Macron écarte l'option d'un gouvernement du NFP

Emmanuel Macron doit recevoir Marine Le Pen et Jordan Bardella ce lundi (archives).
Emmanuel Macron et Gabriel Attal.Keystone

Macron a pris une décision qui ne va pas plaire à la gauche

Emmanuel Macron a annoncé lundi qu'il ne nommera pas un premier ministre issu du parti de gauche NFP.
26.08.2024, 20:1926.08.2024, 20:22
Plus de «International»

Le président français Emmanuel Macron a écarté, lundi, la possibilité de nommer un premier ministre issu du parti de gauche NFP (Nouveau Front populaire).

Le locataire de l'Elysée lancera mardi «un nouveau cycle de consultations» pour trouver un successeur à Gabriel Attal, avec les responsables des partis et «des personnalités se distinguant par l'expérience du service de l'État et de la République».

Plus d'un mois après la démission de l'exécutif dans la foulée des élections législatives de juillet, la France n'a toujours pas de premier ministre, avec une gauche qui revendique le poste et s'impatiente, et un président qui continue de consulter. (jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Pourquoi Poutine tient à rapatrier ses «compatriotes de l'étranger»
Tatiana et Dmitri ont décidé de faire leurs valises pour quitter le Kazakhstan et revenir définitivement en Russie. Encouragés par le Kremlin, des dizaines de milliers de Russes dits «ethniques» retournent dans leur patrie d'origine chaque année.

Les époux Lopatine préparent un voyage particulier: leur départ du Kazakhstan pour la Russie, comme des dizaines de milliers de Russes ethniques quittant chaque année l'Asie centrale depuis la chute de l'Union soviétique pour rejoindre la terre de leurs ancêtres.

L’article