DE | FR

Le pass sanitaire étendu mercredi en France, où l'utiliser?

Bild

Le document est notamment nécessaire pour se rendre au musée. Image: Keystone/instagram

Une semaine après avoir été annoncées par Emmanuel Macron, de nouvelles restrictions entrent en vigueur en France. Ce mercredi, le pass sanitaire devinent obligatoire dans plusieurs lieux.



Nécessaire jusqu'à présent pour aller en discothèque ou pour participer à des gros événements, le pass sanitaire est désormais étendu aux «lieux de loisirs et culture». Voici, concrètement, où le document est réclamé à partir de ce mercredi.

Où le pass sanitaire est-il nécessaire?

Le pass sanitaire doit être présenté dans un certain nombre de lieux de culture pouvant accueillir plus de 50 personnes. Les voici:

Les nouvelles règles ne concernent pas que les lieux culture. Les endroits exclusivement liés au loisir sont notamment soumis aux mêmes obligations:

Dans tous ces lieux, le port du masque n'est plus obligatoire pour le public. Les préfets, exploitants ou organisateurs peuvent pourtant décider de l’imposer «lorsque les circonstances locales le justifient», révèle le Parisien.

Pour les établissements et les espaces publics accueillant moins de 50 personnes, l’accès est libre. A condition toutefois de respecter les gestes barrière, rappelle Ouest-France: port du masque et gel.

Où il ne l'est pas?

Pour l'instant, pas besoin de présenter le pass pour se rendre dans un restaurant, un café ou un centre commercial. Ces établissements bénéficient d’un petit répit, jusqu’à début août. Pour les centres commerciaux, les règles sont encore loin d’être fixées.

Comment l'obtenir?

Les personnes vaccinées doivent justifier un cycle complet soit:

Les personnes non-vaccinées doivent présenter:

Les certificats sont remis sous format papier dans les centres de vaccination. Ils sont téléchargeables directement dans le carnet de vaccination de l’application mobile TousAntiCovid. Ils peuvent également être téléchargés depuis sur le site Internet d’Ameli. (asi)

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Conséquence des annonces d'Emmanuel Macron, lundi soir, les non-vaccinés qui ont prévu de passer leurs vacances en France en août devront se faire tester toutes les 48 heures pour accéder aux restaurants et autres lieux de loisirs.

Les vacances, c'est normalement la liberté. Lundi soir, Emmanuel Macron a pourtant ajouté une sérieuse contrainte à l'agenda de tous les non-vaccinés qui ont prévu de visiter la France ces prochaines semaines. Cet été, cela risque bien d'être test PCR ou antigénique pour tous. Et ce, toutes les 48 heures.

Le président de la République l'a annoncé, il faudra désormais montrer patte blanche, au moyen d'un pass sanitaire, pour accéder aux lieux de culture et de loisirs comme les parcs …

Lire l’article
Link zum Artikel