International
Politique

Les "poupées sans visages" de Zone Interdite font débat en France

Image
image: zone interdite

Les Français se tapent dessus pour des «poupées sans visages»

Une nouvelle polémique déchaîne les foules en France, suite à un documentaire diffusé sur la chaîne M6. Et il a pour objet principal... des poupées sans visage.
26.01.2022, 11:5126.01.2022, 13:17

On connait la propension de certains médias et internautes français à s'enflammer sur des sujets (parfois) assez nébuleux. Depuis deux jours, ça ne manque pas: ce sont des jouets pour enfants qui sont au coeur du débat.

Tout est parti d'un reportage

A l'origine de la polémique qui passionne actuellement sur les plateaux TV, de BFMTV, RMC en passant par LCI? Un documentaire de l'émission «Zone Interdite» diffusé dimanche soir sur M6, au sujet de l'islam radical.

Et si tout le documentaire a fait grand bruit, un épisode semble avoir particulièrement marqué: l'épisode des poupées dépourvues de visage, vendues par une boutique de Roubaix. «Parce que c’est Allah qui crée et qu’il est donc interdit de représenter des humains», explique la vendeuse.

Eh ben, c'était le truc à pas dire...

Cette explication a fait littéralement bondir sur les réseaux sociaux, et parmi les intervenants des plateaux TV.

Bref, toute cette polémique autour de jouets pour enfants ne manquera pas de nous prendre au dépourvu, petits Suisses.

Et maintenant, un peu de détente avec des aurores boréales comme vous n'en avez jamais vu
Video: watson
Brésil: Un problème de bus, ce juge prend une décision radicale
Le jour du vote pour élire le président du pays, les transports publics ont causé tellement de problèmes qu'un juge a décidé de prolonger le vote de deux heures.
Un juge de la Cour suprême du Brésil a ordonné dimanche de prolonger de deux heures les opérations de vote en raison de problèmes de transport en commun lors du second tour de l'élection présidentielle.
L’article