International
France

Les "poupées sans visages" de Zone Interdite font débat en France

Image
image: zone interdite

Les Français se tapent dessus pour des «poupées sans visages»

Une nouvelle polémique déchaîne les foules en France, suite à un documentaire diffusé sur la chaîne M6. Et il a pour objet principal... des poupées sans visage.
26.01.2022, 11:5126.01.2022, 13:17

On connait la propension de certains médias et internautes français à s'enflammer sur des sujets (parfois) assez nébuleux. Depuis deux jours, ça ne manque pas: ce sont des jouets pour enfants qui sont au coeur du débat.

Tout est parti d'un reportage

A l'origine de la polémique qui passionne actuellement sur les plateaux TV, de BFMTV, RMC en passant par LCI? Un documentaire de l'émission «Zone Interdite» diffusé dimanche soir sur M6, au sujet de l'islam radical.

Et si tout le documentaire a fait grand bruit, un épisode semble avoir particulièrement marqué: l'épisode des poupées dépourvues de visage, vendues par une boutique de Roubaix. «Parce que c’est Allah qui crée et qu’il est donc interdit de représenter des humains», explique la vendeuse.

Eh ben, c'était le truc à pas dire...

Cette explication a fait littéralement bondir sur les réseaux sociaux, et parmi les intervenants des plateaux TV.

Bref, toute cette polémique autour de jouets pour enfants ne manquera pas de nous prendre au dépourvu, petits Suisses.

Voici des aurores boréales comme vous n'en avez jamais vu
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Washington a mené une frappe «illégale et immorale»
La Maison Blanche confirme avoir frappé deux fois un même bateau soupçonné de narcotrafic dans les Caraïbes, tuant des survivants. Les Démocrates dénoncent une manœuvre illégale et envisagent des mesures.
La Maison Blanche a confirmé lundi qu'un amiral américain avait ordonné début septembre de bombarder une deuxième fois un bateau supposément chargé de drogue dans les Caraïbes pour tuer les survivants d'une première frappe, au moment où la légalité de ces opérations militaires est mise en doute à Washington.
L’article