International
France

France: l'homme soupçonné d'avoir poignardé sa femme est décédé

France: l'homme soupçonné d'avoir poignardé sa femme est décédé

Les hommes interpellés sont suspectés d'avoir déposé un engin incendiaire dans une voiture de police (image symbolique).
Selon les premiers éléments, l'homme «a poignardé (sa femme) dans la salle de bains» avant de «se donner des coups de couteau» (image d'illustration).Keystone
Le quadragénaire suspecté d’avoir poignardé sa femme à Cormontreuil est décédé des suites de ses blessures, selon le procureur de Reims.
15.09.2024, 22:3015.09.2024, 22:30

Le quadragénaire soupçonné d'avoir mortellement poignardé sa femme avant de retourner l'arme contre lui-même, samedi à Cormontreuil (Marne), est décédé des suites de ses blessures, a indiqué le procureur de Reims à l'AFP dimanche, confirmant une information de L'Union.

Cet homme né en 1973 est «décédé hier (samedi) soir», a précisé le procureur, François Schneider.

Selon les premiers éléments, l'homme «a poignardé (sa femme) dans la salle de bains» avant de «se donner des coups de couteau», avait indiqué samedi Schneider, qui avait ouvert une enquête pour «homicide volontaire sur conjoint», confiée à la police judiciaire.

Selon une source policière, la victime, âgée de 46 ans, a été retrouvée morte dans sa baignoire à 11h10 samedi.

Des autopsies des deux corps sont prévues mardi. «Rien pour l'instant» ne laisse penser à une intervention extérieure au couple, a précisé Schneider.

Les deux enfants du couple, âgés de 9 et 11 ans, étaient présents au domicile au moment des faits mais n'ont pas assisté à la scène, avait précisé le procureur samedi. Au total, outre le couple, cinq personnes étaient présentes dans l'appartement à ce moment-là, a-t-il complété dimanche.

Le couple était connu de la justice, «mais absolument pas pour des faits de violences conjugales», a complété François Schneider.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022. (chl/ats)

- Un footballeur gallois arrêté par la police en plein match
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ça va trop loin»: avec les Latinos qui regrettent d'avoir voté Trump
En 2024, Donald Trump avait obtenu le soutien de presque la moitié des électeurs latino-américains. Mais après les violences à Minneapolis, le soutien en faveur des républicains s'érode. Reportage.
Lors des dernières élections présidentielles aux Etats-Unis, Edgar Hernandez a comme beaucoup de Latino-Américains voté pour Donald Trump. Mais face à la brutalité de sa politique migratoire à Minneapolis, où deux Américains sont morts en janvier, il éprouve des remords.
L’article