International
France

France: l'homme soupçonné d'avoir poignardé sa femme est décédé

France: l'homme soupçonné d'avoir poignardé sa femme est décédé

Les hommes interpellés sont suspectés d'avoir déposé un engin incendiaire dans une voiture de police (image symbolique).
Selon les premiers éléments, l'homme «a poignardé (sa femme) dans la salle de bains» avant de «se donner des coups de couteau» (image d'illustration).Keystone
Le quadragénaire suspecté d’avoir poignardé sa femme à Cormontreuil est décédé des suites de ses blessures, selon le procureur de Reims.
15.09.2024, 22:3015.09.2024, 22:30
Plus de «International»

Le quadragénaire soupçonné d'avoir mortellement poignardé sa femme avant de retourner l'arme contre lui-même, samedi à Cormontreuil (Marne), est décédé des suites de ses blessures, a indiqué le procureur de Reims à l'AFP dimanche, confirmant une information de L'Union.

Cet homme né en 1973 est «décédé hier (samedi) soir», a précisé le procureur, François Schneider.

Selon les premiers éléments, l'homme «a poignardé (sa femme) dans la salle de bains» avant de «se donner des coups de couteau», avait indiqué samedi Schneider, qui avait ouvert une enquête pour «homicide volontaire sur conjoint», confiée à la police judiciaire.

Selon une source policière, la victime, âgée de 46 ans, a été retrouvée morte dans sa baignoire à 11h10 samedi.

Des autopsies des deux corps sont prévues mardi. «Rien pour l'instant» ne laisse penser à une intervention extérieure au couple, a précisé Schneider.

Les deux enfants du couple, âgés de 9 et 11 ans, étaient présents au domicile au moment des faits mais n'ont pas assisté à la scène, avait précisé le procureur samedi. Au total, outre le couple, cinq personnes étaient présentes dans l'appartement à ce moment-là, a-t-il complété dimanche.

Le couple était connu de la justice, «mais absolument pas pour des faits de violences conjugales», a complété François Schneider.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022. (chl/ats)

- Un footballeur gallois arrêté par la police en plein match
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'homme qui va juger Diddy a une étrange passion
Il a refusé la dernière demande de libération sous caution du magnat du hip-hop en disgrâce et repoussé la sélection des jurés pour éviter qu’ils se dégonflent durant le week-end. C’est le procès le plus sensible de la carrière d’Arun Subramanian, qui a démarré pour de bon ce lundi, à New York. Portrait.

On le dit réservé, bosseur, affable, droit dans ses bottes. Depuis quelques jours, Arun Srinivas Subramanian, 46 ans, déboule chaque matin au tribunal fédéral du district de Lower Manhattan comme un ado rejoindrait son école. Avec son gros sac à dos, ses écouteurs dans les tympans, ses lunettes de soleil sur le pif et une banale paire de Nike au pied, rien chez lui ne permet de réaliser qu’il est le premier homme de loi d’origine sud-asiatique à siéger en qualité de juge de district des Etats-Unis pour la région sud de New York. Autrement dit, Manhattan.

L’article