Le quadragénaire soupçonné d'avoir mortellement poignardé sa femme avant de retourner l'arme contre lui-même, samedi à Cormontreuil (Marne), est décédé des suites de ses blessures, a indiqué le procureur de Reims à l'AFP dimanche, confirmant une information de L'Union.
Cet homme né en 1973 est «décédé hier (samedi) soir», a précisé le procureur, François Schneider.
Selon les premiers éléments, l'homme «a poignardé (sa femme) dans la salle de bains» avant de «se donner des coups de couteau», avait indiqué samedi Schneider, qui avait ouvert une enquête pour «homicide volontaire sur conjoint», confiée à la police judiciaire.
Selon une source policière, la victime, âgée de 46 ans, a été retrouvée morte dans sa baignoire à 11h10 samedi.
Des autopsies des deux corps sont prévues mardi. «Rien pour l'instant» ne laisse penser à une intervention extérieure au couple, a précisé Schneider.
Les deux enfants du couple, âgés de 9 et 11 ans, étaient présents au domicile au moment des faits mais n'ont pas assisté à la scène, avait précisé le procureur samedi. Au total, outre le couple, cinq personnes étaient présentes dans l'appartement à ce moment-là, a-t-il complété dimanche.
Le couple était connu de la justice, «mais absolument pas pour des faits de violences conjugales», a complété François Schneider.
En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022. (chl/ats)