La France va faire une demande d'extradition à la Suisse concernant le jeune Marocain arrêté à Genève et suspecté d'avoir tué une étudiante à Paris. Elle veut «se voir remettre l'intéressé le plus rapidement possible», a indiqué mercredi le parquet de Paris.
Un juge d'instruction est chargé depuis mardi de l'enquête ouverte notamment pour homicide et viol concernant la mort à Paris de la jeune étudiante Philippine, a précisé le ministère public. L'information judiciaire porte notamment sur les infractions de meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime, viol, vol et escroquerie, le tout en état de récidive légale.
«Le ressortissant marocain a été arrêté mardi dans le canton de Genève, en vertu d'une mesure relevant du droit des étrangers et a ensuite été identifié comme suspecté d'un meurtre commis à Paris»
Une porte-parole de l'OFJ, Ingrid Ryser
L'office «a alors ordonné la détention aux fins d'extradition sur la base d'une demande d'arrestation émanant de la France». Les autorités hexagonales ont maintenant 18 jours pour déposer une demande formelle d'extradition, a-t-elle ajouté, sans être en mesure de donner des indications sur la durée éventuelle de la procédure.
Une libération contestée
Selon une ordonnance judiciaire qui a pu être consultée Le Figaro, un juge a autorisé la libération du suspect le 3 septembre, tout en reconnaissant un risque de «réitération de faits délictueux». Près de 3 semaines plus tard, le corps de la jeune Philippine a été retrouvé dans le bois de Boulogne. (ats/afp)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Musk veut cibler l'Europe avec cette nouvelle Tesla
Dans la bataille pour les parts de marché, Tesla prévoit, selon des sources internes, une version plus abordable de son Model Y actuel. Voici ce que l’on sait jusqu’à présent et son prix estimé.
Tesla rencontre un problème en Chine: la pression concurrentielle des fabricants locaux sur ce marché clé a considérablement augmenté ces dernières années. En particulier, BYD gêne sérieusement l'ancien pionnier de l'électrique, et la part de marché de Tesla en Chine est passée de 11,7% à 10,4% l'an dernier. Face à cette situation, Tesla prend l'offensive et développe un modèle d'entrée de gamme plus abordable, destiné également à l'Europe et à l'Amérique du Nord.