Procès d'Eric Dupond-Moretti: le ministre risque un an de prison
Eric Dupond-Moretti va bientôt connaître son sort. Après une semaine de procès, le procureur général a requis ce mercredi à Paris une peine d'un an de prison avec sursis à l'encontre de l'actuel ministre français de la Justice.
Comme le rappelle Le Monde, le garde des sceaux est soupçonné de «prise illégale d'intérêt» dans deux affaires distinctes, profitant de son statut de locataire de la place Vendôme pour régler ses comptes avec des magistrats côtoyés lorsqu'il était l'un des avocats les plus célèbres de France.
Mercredi matin, en plein interrogatoire par le président de la Cour de justice de la République (CJR), Eric Dupond-Moretti avait lâché:
Selon BFMTV, le garde des sceaux avait envisagé de ne pas comparaître, pour se rendre au conseil des ministres, mais il n’aura finalement pas raté une seule journée d’audience.
Ce jeudi, ce sera au tour des avocats du ministre de présenter leur défense. Si les réquisitions étaient suivies par les juges, Eric Dupond-Moretti serait contraint de démissionner. (jch)
