International
Gaza

Gaza: On sait quand entrera en vigueur l'accord de cessez-le-feu

On sait quand entrera en vigueur la trêve à Gaza

epa11826825 Palestinians react to news of a ceasefire agreement with Israel, in Deir al Balah, central Gaza Strip, 15 January 2025. According to US and Hamas officials, Israel and Hamas agreed on a ho ...
Des Palestiniens en liesse à l'annonce d'un accord de cessez-le-feu avec Israël, à Deir al Balah, au centre de la bande de Gaza, mercrediKeystone
Le premier ministre du Qatar, un des pays médiateurs de l'accord entre Israël et le Hamas, a fourni de plus amples détails sur l'entrée en vigueur du cessez-le-fez à Gaza lors d'une conférence de presse à Doha.
15.01.2025, 20:4615.01.2025, 21:17

«L'accord entrera en vigueur le dimanche 19 janvier. La première phase de l'accord durera 42 jours et comprendra un cessez-le-feu ainsi que le retrait des forces israéliennes vers l'est, loin des zones peuplées», a précisé Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani.

«Les forces israéliennes seront ensuite positionnées le long de la frontière de Gaza, ce qui permettra l'échange de prisonniers, ainsi que l'échange de corps et le retour des personnes déplacées dans leurs résidences»
Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, premier ministre du Qatar

Selon Doha, le Qatar, l'Egypte et les Etats-Unis surveilleront l'application de l'accord de trêve.

Les réactions à l'annonce de cet accord ne se sont pas faites attendre mercredi soir, des Etats-Unis à l'Union européenne, en passant par l'ONU. (mbr avec ats)

Les incendies qui ravagent Los Angeles
1 / 18
Les incendies qui ravagent Los Angeles
source: sda / ethan swope
partager sur Facebookpartager sur X
Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Hong Kong: le bilan de l'incendie monte à 83 morts
Au moins 83 personnes sont mortes dans l'incendie d'un complexe de gratte-ciels résidentiels qui s'est déclaré mercredi à Hong-Kong, où les secours continuent jeudi d'asperger d'eau les vertigineuses tours calcinées. Plus de 250 personnes sont toujours portées disparues.
Les investigations pour déterminer les causes de ce sinistre, le pire sur le territoire chinois depuis près de 80 ans, ont commencé selon les autorités, notamment sur le possible rôle des échafaudages en bambou.
L’article