International
Gaza

Gaza: des frappes israéliennes auraient fait 4 morts

Gaza: des frappes israéliennes auraient fait 4 morts

Le gouvernement du Hamas à Gaza a annoncé dimanche la mort de quatre personnes. Elles ont été tuées dans des attaques israéliennes, sur fond de désaccord entre les belligérants sur la suite à donner à la trêve.
02.03.2025, 13:3002.03.2025, 13:30
epa11918608 Israeli forces with tanks and army vehicles enter Jenin refugee camp in the West Bank city of Jenin, 23 February 2025. The Israeli military launched a military operation in Jenin and its c ...
Keystone

«Depuis ce matin, quatre morts et six blessés» ont été transportés «dans des hôpitaux de la bande de Gaza à la suite d'attaques israéliennes en divers endroits du territoire», indique le ministère de la Santé du Hamas dans un communiqué.

Auparavant, la Défense civile avait fait état en fin de matinée de «bombardement d'artillerie et tirs à partir de chars israéliens visant des zones en bordure de la ville d'Abassan al-Kabira, à l'est de Khan Younès», dans le sud du territoire.

«Après vérification, nous n'avons pas connaissance du moindre bombardement d'artillerie dans cette zone»
Un porte-parole de l'armée israélienne

Frappe de drone

Le Croissant-Rouge palestinien a recensé pour sa part un mort et un blessé «dans une frappe de drone israélien sur des civils» dans cette zone, et un autre mort et deux blessés à Al-Farahine, autre localité à l'est de Khan Younès.

L'armée israélienne a aussi annoncé avoir mené une frappe aérienne dans une zone non spécifiée du nord de la bande contre «plusieurs suspects (...) en train de poser un engin explosif» dans une zone où sont déployés des soldats israéliens.

Le Croissant-Rouge a indiqué avoir récupéré les corps de deux personnes tuées dans la ville de Beit Hanoun (nord), jouxtant la zone tampon que l'armée maintient à l'intérieur de la bande de Gaza, le long de sa frontière. (ats/vz)

Voici le plus grand rassemblement humain du monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine veut faire peur à l'Europe avec ce missile
Moscou, qui traverse une passe difficile sur la scène internationale, a tiré un missile lourd de la menace nucléaire. «Un instrument de la guerre cognitive menée par Poutine contre l'Ukraine et l'Occident», selon un expert.
Le tir par la Russie d'un missile balistique Orechnik sans charge nucléaire sur l'Ukraine, près de la frontière polonaise, constitue un acte de communication stratégique vis-à-vis des alliés de Kiev au moment où ils se mobilisent et où Moscou traverse une passe difficile sur la scène internationale.
L’article