International
Gaza

Plus de 400 militants de la flottille pour Gaza détenus

Plus de 400 militants de la flottille pour Gaza détenus

Plus de 400 militants pro-palestiniens à bord de 41 navires d'une flottille d'aide pour la bande de Gaza ont été arrêtés par les forces navales israéliennes, a déclaré jeudi un responsable israélien.
02.10.2025, 20:4302.10.2025, 20:43

«Lors d'une opération qui a duré environ 12 heures, le personnel de la marine israélienne a déjoué une tentative d'incursion à grande échelle menée par des centaines de personnes à bord de 41 navires ayant déclaré leur intention de violer le blocus maritime légal sur la bande de Gaza», a expliqué le responsable.

«A la fin de l'opération, plus de 400 participants ont été transférés en toute sécurité au port d'Ashdod pour être pris en charge par la police israélienne», a-t-il ajouté. (sda/ats/afp)

Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Corruption: la vice-première ministre albanaise suspendue
Belinda Balluku a été suspendue de ses fonctions après avoir été inculpée de favoritisme dans des appels d'offres concernant la construction d'un tunnel.
La vice-première ministre albanaise et ministre des Infrastructures, Belinda Balluku, a été suspendue jeudi de ses fonctions par une cour spéciale chargée des affaires de corruption. Elle a été inculpée dans un dossier d'octroi de marchés publics, a-t-on indiqué de source judiciaire.
L’article