International
Gaza

Le nombre de décès d'enfants risque d'exploser à Gaza, alerte l'Onu

Des enfants palestiniens à Rafah.
Des enfants palestiniens à Rafah.Keystone

Le nombre de décès d'enfants risque d'exploser à Gaza, alerte l'ONU

La bande de Gaza est sur le point d'assister à une «explosion du nombre de décès évitables d'enfants», ont affirmé lundi les Nations unies.
20.02.2024, 06:2020.02.2024, 08:10

Un manque de nourriture alarmant, une malnutrition galopante et une propagation rapide des maladies pourraient entraîner une «explosion» du nombre de décès d'enfants dans la bande de Gaza, a averti lundi l'ONU. L'offensive israélienne a déjà fait plus de 29 000 morts.

Vingt semaines après le début de la guerre menée par Israël contre le Hamas, les agences de l'ONU ont affirmé que les denrées alimentaires et l'eau potable sont devenues «extrêmement rares» dans le territoire palestinien et que presque tous les jeunes enfants souffrent de maladies infectieuses.

Ted Chaiban, responsable adjoint de l'action humanitaire au sein de l'Unicef, a notamment déclaré:

«La bande de Gaza est sur le point d'assister à une explosion du nombre de décès évitables d'enfants, ce qui pourrait aggraver le niveau déjà insoutenable de décès d'enfants à Gaza».

Au moins 90% des enfants de moins de cinq ans à Gaza sont touchés par une ou plusieurs maladies infectieuses, selon ce rapport de l'Unicef, de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Programme alimentaire mondial (PAM). (ats)

Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pour stopper les attaques d'ours, les Japonais ont une solution «juteuse»
Le nombre d'attaques de plantigrades au Japon atteint des records. Les autorités préconisent de les abattre et de les manger afin de faire baisser ces chiffres. Un concept qui a du succès auprès de la population.
Une viande «juteuse et savoureuse»: à l'heure où le Japon tente de réduire le nombre d'ours après une série d'attaques meurtrières, Koji Suzuki cuisine des morceaux grillés de l'animal, peinant à satisfaire les nombreux gourmets curieux. La viande, mijotée en fondue avec des légumes sauvages, provient d'ours abattus avec l'aval des autorités pour endiguer les attaques qui ont fait un nombre record de 13 morts à travers l'archipel cette année.
L’article