International
Gaza

Un enfant meurt après la mise à l'arrêt d'un hôpital à Gaza

epaselect epa12028608 The destroyed building of Al Ahli Baptist hospital following an Israeli air strike in Gaza City, 13 April 2025. More than 50,900 Palestinians have been killed in the Gaza Strip,  ...
Ce qui reste de l'hôpital baptiste Al-Ahli à Gaza, frappé par les Israéliens.Keystone

Un enfant meurt après la mise à l'arrêt d'un hôpital à Gaza

Un enfant est mort à cause de l'interruption des soins dans l'hôpital al-Ahli, touché par une frappe israélienne, a annoncé le chef de l'OMS.
14.04.2025, 06:1314.04.2025, 06:13

Une frappe israélienne a mis à l'arrêt dimanche l'un des rares hôpitaux encore en fonction dans la bande de Gaza, provoquant selon l'OMS la mort d'un enfant, privé de soins, Israël affirmant avoir ciblé un «centre de commandement» du Hamas, qui a rejeté l'allégation.

Un enfant est mort «à cause de l'interruption des soins» dans l'hôpital al-Ahli touché, à Gaza-ville (nord), a annoncé en soirée sur X Tedros Adhanom Ghebreyesus, le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Il s'agit de la première victime signalée après le raid, survenu au lendemain de l'annonce par Israël de l'extension de son offensive «dans la plus grande partie» du territoire palestinien dévasté et assiégé.

Depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, beaucoup d'hôpitaux, où trouvent abri des foules de déplacés, ont été endommagés ou mis hors service par des opérations israéliennes. (ats)

Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces entreprises ont parié sur le Bitcoin et ça se retourne contre elles
La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin. Leurs actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle.
Le bitcoin a initialement progressé cette année, atteignant début octobre un record à plus de 126 000 dollars. Certaines entreprises ont alors commencé à en accumuler pour diversifier leur trésorerie, se protéger contre l'inflation ou encore attirer des investisseurs séduits par des perspectives de profit.
L’article