Les corps de six otages enlevés lors de l'attaque du Hamas le 7 octobre sur le sol israélien ont été retrouvés dans la bande de Gaza, dont celui de l'Israélo-Américain Hersh Goldberg-Polin. Le président Joe Biden l'a confirmé samedi.

Les parents d'une des victimes protestaient fin août en Israël pour la libération des otages.Keystone
«Plus tôt dans la journée, dans un tunnel sous la ville de Rafah, les forces israéliennes ont récupéré six corps d'otages détenus par le Hamas», dont celui de Hersh Goldberg-Polin, a expliqué le dirigeant dans un communiqué, en se disant «dévasté et indigné».
«Ne vous y trompez pas, les dirigeants du Hamas paieront pour ces crimes. Et nous continuerons à travailler 24 heures sur 24 pour parvenir à un accord qui garantisse la libération des otages restants»
Joe Biden
«Coeur brisé»
«Hersh faisait partie des innocents brutalement attaqués alors qu'ils assistaient à un festival de musique pour la paix en Israël. Il a perdu son bras en aidant des amis et des étrangers lors du massacre sauvage perpétré par le Hamas», a détaillé le démocrate, en précisant que la victime avait alors 23 ans.
Lors de l'attaque du Hamas le 7 octobre, 251 personnes ont été enlevées en Israël et emmenées à Gaza. (ats/vz)
Plus d'articles sur la guerre à Gaza et ses retombées en Occident
- Cette femme montre à quel point il est facile de droguer quelqu'un
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des frappes israéliennes ont touché lundi l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, faisant 20 morts dont cinq journalistes, selon l’AFP citant la Défense civile à Gaza. Parmi les victimes figurent des collaborateurs d’Al Jazeera, de Reuters et de l’agence Associated Press (AP). Deux autres journalistes palestiniens ont également été identifiés par leur syndicat, tandis qu’un sixième a été tué le même jour dans la région voisine d’Al-Mawassi.
L’armée israélienne a confirmé avoir mené une frappe dans la zone, affirmant ne pas avoir «ciblé les journalistes» et promettant une enquête. Le premier ministre Benjamin Netanyahu a parlé d’un «accident tragique», rappelant que les objectifs d’Israël étaient de «vaincre le Hamas et ramener les otages».