Le début de la trêve avec le Hamas, prévu à 7h30 dimanche, est reporté. Le mouvement palestinien n'a toujours pas fourni la liste d'otages exigée par Israël.
19.01.2025, 08:0319.01.2025, 08:47

De la fumée après une offensive israélienne sur le bande de Gaza, dimanche 19 janvier.Keystone
L'annonce de l'armée israélienne est tombée après l'heure planifiée dimanche matin (7h30, heure suisse.
Le Hamas a affirmé de son côté dans un communiqué qu'il avait bien l'intention de respecter l'accord mais a reconnu un retard dans la fourniture des noms des otages devant être libérés, et ce «pour des raisons techniques sur le terrain».
Frappes israéliennes au nord
L'armée israélienne a mené des frappes dimanche matin sur le nord de la bande de Gaza, après l'heure à laquelle devait entrer en vigueur le cessez-le-feu. C'est ce qu'a constaté un journaliste à Sdérot, ville israélienne à la lisière nord du territoire palestinien.
Il a ainsi vu plusieurs explosions et des panaches de fumée noire s'élever dans le secteur après 08h00, heure suisse. (ats/vz)
Plus d'infos sur la situation entre Israël et le Hamas à Gaza
Ce parfum aux phéromones fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après les drones aériens et marins, l’Ukraine mise maintenant sur des véhicules terrestres téléguidés. Des soldats font état de premiers résultats positifs.
Pour compenser ses pertes humaines au front, l’armée ukrainienne recourt à des
robots. Ces véhicules sans pilote, commandés à distance, peuvent tirer avec des armes montées à bord et maintenir la pression sur les forces russes, selon un communiqué de la 93
e brigade mécanisée publié sur Telegram.