International
Gaza

Gaza: le cessez-le-feu officiellement reporté

Gaza: le cessez-le-feu officiellement reporté

Le début de la trêve avec le Hamas, prévu à 7h30 dimanche, est reporté. Le mouvement palestinien n'a toujours pas fourni la liste d'otages exigée par Israël.
19.01.2025, 08:0319.01.2025, 08:47
Smoke rises following an Israeli airstrike in the Gaza Strip, as seen from southern Israel on Sunday, Jan. 19, 2025. (AP Photo/Tsafrir Abayov)
De la fumée après une offensive israélienne sur le bande de Gaza, dimanche 19 janvier.Keystone

L'annonce de l'armée israélienne est tombée après l'heure planifiée dimanche matin (7h30, heure suisse.

Le Hamas a affirmé de son côté dans un communiqué qu'il avait bien l'intention de respecter l'accord mais a reconnu un retard dans la fourniture des noms des otages devant être libérés, et ce «pour des raisons techniques sur le terrain».

Frappes israéliennes au nord

L'armée israélienne a mené des frappes dimanche matin sur le nord de la bande de Gaza, après l'heure à laquelle devait entrer en vigueur le cessez-le-feu. C'est ce qu'a constaté un journaliste à Sdérot, ville israélienne à la lisière nord du territoire palestinien.

Il a ainsi vu plusieurs explosions et des panaches de fumée noire s'élever dans le secteur après 08h00, heure suisse. (ats/vz)

Ce parfum aux phéromones fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Cour suprême analyse la légalité des droits de douane de Trump
Plusieurs juridictions fédérales ont déclaré illégaux les droits de douane imposés par le président américain, mais ceux-ci sont néanmoins restés en vigueur. La Cour suprême va trancher.
La Cour suprême américaine a commencé mercredi à se pencher sur la légalité d'une part importante des droits de douane mis en place par Donald Trump, avec pour enjeu l'extension constante du pouvoir présidentiel.
L’article