«Une frappe aérienne visant une école qui accueille des milliers de déplacés dans l'est de la ville de Gaza, a fait huit martyrs, dont quatre enfants». C'est ce qu'a indiqué le porte-parole de la Défense civile du territoire palestinien.
L'armée israélienne a affirmé dans un communiqué avoir mené dans la nuit de samedi à dimanche une «frappe ciblée contre des terroristes du Hamas qui opéraient» au sein de l'établissement «pour préparer des attaques terroristes contre les troupes et l'État d'Israël».
«De multiples mesures avaient été prises en amont de la frappe afin de réduire le risque de toucher des civils», a-t-elle précisé.
Les autorités palestiniennes ont également fait état de quatre morts «après qu'une voiture civile a été visée par un drone israélien» dimanche matin dans la ville de Gaza, et de trois morts, «non identifiés», dans «une frappe aérienne israélienne à l'est de la ville de Rafah», dans le sud du territoire.
Le pape François avait condamné samedi la «cruauté» d'une frappe israélienne ayant tué sept enfants à Gaza la veille.
Une «mise à l'index» dénoncée par Israël, qui a accusé le pape de faire «deux poids, deux mesures» et d'être «déconnecté» du «contexte réel» de sa «lutte contre le terrorisme». (ats/vz)