International
Gaza

Gaza: 28 morts dans plusieurs attaques israéliennes

Gaza: 28 morts dans plusieurs attaques israéliennes

La Défense civile de Gaza a annoncé dimanche que des attaques israéliennes ont fait 28 victimes la nuit précédente. L'offensive visait une école abritant des déplacés, où l'armée affirme avoir «ciblé» des «terroristes du Hamas».
22.12.2024, 10:51
La frappe isra
Israël a frappé Gaza ainsi que d'autres villes du territoire ce week-end.Keystone

«Une frappe aérienne visant une école qui accueille des milliers de déplacés dans l'est de la ville de Gaza, a fait huit martyrs, dont quatre enfants». C'est ce qu'a indiqué le porte-parole de la Défense civile du territoire palestinien.

L'armée israélienne a affirmé dans un communiqué avoir mené dans la nuit de samedi à dimanche une «frappe ciblée contre des terroristes du Hamas qui opéraient» au sein de l'établissement «pour préparer des attaques terroristes contre les troupes et l'État d'Israël».

«De multiples mesures avaient été prises en amont de la frappe afin de réduire le risque de toucher des civils», a-t-elle précisé.

Autres victimes

Notre live sur la situation en Syrie ⬇️

Les autorités palestiniennes ont également fait état de quatre morts «après qu'une voiture civile a été visée par un drone israélien» dimanche matin dans la ville de Gaza, et de trois morts, «non identifiés», dans «une frappe aérienne israélienne à l'est de la ville de Rafah», dans le sud du territoire.

Le pape condamne la «cruauté»

Le pape François avait condamné samedi la «cruauté» d'une frappe israélienne ayant tué sept enfants à Gaza la veille.

Une «mise à l'index» dénoncée par Israël, qui a accusé le pape de faire «deux poids, deux mesures» et d'être «déconnecté» du «contexte réel» de sa «lutte contre le terrorisme». (ats/vz)

Tsahal révèle en vidéo un bunker du Hamas sous l’hôpital Al-Shifa
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Branle entre potes»: ces clubs où les hommes se masturbent à plusieurs
Des lieux privés et des sites spécialisés voient se multiplier des rencontres au cours desquelles des hommes gays, bis ou hétéros se masturbent à plusieurs. Selon le journal Le Monde, cette pratique, longtemps discrète, est désormais plus visible, notamment depuis la pandémie de Covid-19.
Longtemps cantonnée à la sphère du fantasme ou de l’adolescence, la «branlette entre potes» a désormais ses plateformes, ses codes et ses adeptes. BateWorld, site américain pionnier du genre, revendique plus de 75 000 membres actifs. En France, comme le relate Le Monde, des groupes se sont formés via des plateformes spécialisées, comme «Branle entre potes».
L’article