International
Google

Google lance Bard, nouveau concurrent de ChatGPT

Google lance Bard, nouveau concurrent de ChatGPT

Google a lancé mardi en accès public son robot conversationnel Bard, concurrent de ChatGPT. L'accès n'est possible, pour l'instant, que depuis les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
22.03.2023, 06:1722.03.2023, 06:19
Plus de «International»

La filiale du groupe Alphabet avait annoncé en catastrophe au début février la création de Bard, débordée par l'arrivée en novembre de ChatGPT, développé par la start-up OpenAI en collaboration avec Microsoft. Capable de produire des emails, des dissertations ou des lignes de code sur simple requête, ChatGPT suscite un immense engouement pour l'intelligence artificielle générative.

L'utilisation de Bard avait été initialement limitée à des «testeurs de confiance», avant l'ouverture, mardi, au grand public. Le nombre de connexions a cependant été restreint et une liste d'attente établie pour gérer la demande. L'accès n'est possible, pour l'instant, que depuis les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

«Au fur et à mesure que les gens commencent à utiliser Bard et à tester ses capacités, ils vont nous surprendre», a déclaré Sundar Pichai, le patron de Google, dans un message envoyé au personnel. Et d'ajouter:

«Des choses vont mal se passer. Mais le retour des utilisateurs est essentiel pour améliorer le produit et la technologie sous-jacente»

Le dirigeant du groupe californien avait été critiqué en interne sur le lancement précipité de Bard pour rattraper le retard avec Microsoft.

Quelle différence avec ChatGPT?

L'interface consiste en un site en ligne, distinct du moteur de recherche de Google, avec un espace dans lequel l'utilisateur peut taper une question.

Interrogé par l'AFP sur ce qui le distingue de ChatGPT, Bard a répondu que contrairement à son rival il était «capable d'accéder à des informations du monde réel grâce au moteur de recherche de Google».

Le robot conversationnel a aussi souligné qu'il était «encore en développement alors que ChatGPT est déjà disponible pour le grand public. Cela signifie que j'apprends et m'améliore constamment alors que ChatGPT va certainement rester inchangé». (ats)

Qui a dit que les codes-barres se ressemblaient tous?
1 / 25
Qui a dit que les codes-barres se ressemblaient tous?
source: sad and useless
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump pique un somme au tribunal? «Ça arrive aussi en Suisse»
Donald Trump qui pique du nez sur le banc des accusés? L'affaire a provoqué l'hilarité des journalistes américains. Pourtant, au tribunal, une attaque de paupières est loin d'être rarissime. Témoignages d'habitués du barreau.

Faire l'objet de 34 actes d'accusation, risquer dix ans de taule, tout en aspirant à diriger le monde libre? La perspective a de quoi causer quelques nuits blanches. Pas étonnant que Donald Trump, alors que son procès pénal historique s'ouvrait ce lundi à Manhattan, ait profité de la sélection des jurés pour rattraper quelques heures de sommeil. On précise: aurait profité. Car, en fait, nous n'en savons rien. La «rumeur» est partie d'une chroniqueuse judiciaire du New York Times, assise dans la salle d'audience.

L’article