International
Grèce

Incendies en Grèce: un bombardier d'eau s'est écrasé

Un drame frappe les sauveteurs en Grèce

Un bombardier d'eau grec s'est écrasé alors qu'il luttait contre les flammes sur l'île d'Eubée.
25.07.2023, 15:4626.07.2023, 07:56
Plus de «International»

Alors qu'il luttait contre les flammes ravageant une forêt sur territoire grec, un avion bombardier d'eau Canadair s'est écrasé. L'accident s'est produit mardi dans le sud de l'île d'Eubée, près du village de Platanisto, a indiqué Yannis Artopios, porte-parole du service des pompiers.

Vidéo: watson

Les deux pilotes sont morts, a annoncé le ministère grec de la Défense. L'accident s'est produit alors que des centaines de pompiers et au moins quatre avions luttaient contre les flammes sur cette île proche d'Athènes et que la Grèce est en proie à des températures caniculaires depuis dix jours.

Frappée par l'une des plus longues canicules de ces dernières décennies avec des températures ayant dépassé dimanche localement 46 degrés, la Grèce est depuis la semaine dernière touchée par des feux de forêt. Les pompiers continuent mardi de combattre les flammes, alors que des dizaines de milliers de vacanciers sont évacués des îles de Rhodes, de Corfou et d'Eubée.

(jod)

Et en Suisse:

Incendie Haut-Valais

Vidéo: watson

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais

1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Margo Martin, la «Fake Melania» qui refuse de lâcher Donald Trump
Le 13 juin 2023, Fox News l'avait confondue avec l'épouse du milliardaire, sur le parvis du tribunal de Miami. Désormais directrice adjointe de la communication, Margo Martin avait 20 ans lorsqu'elle a commencé à gérer la comm' pour le 45ᵉ président à la Maison-Blanche. Et, depuis dix jours, on ne voit qu'elle devant le tribunal de Manhattan où se tient le procès de son patron.

Lunettes d'aviateur sur le pif, longue chevelure lissée au poil près, foulée de femme d'affaires et invariablement tirée à quatre épingles, Margo Martin attire toute la lumière derrière les barrières qui séparent les New-Yorkais du procès pénal de Donald Trump. Il faut dire aussi que l'accusé n'a pas trimballé toute son armée avec lui. A la louche, on dira qu'ils sont une grosse vingtaine à graviter autour de l'accusé le plus scruté de l'année.

L’article