International
Guerre contre l'Ukraine

Ces deux Russes s'étonnent que les Ukrainiens ne les aiment pas

Ces deux Russes s'étonnent que les Ukrainiens ne les aiment pas

Les troupes russes occupent la centrale nucléaire de Zaporijia depuis mars 2022.
Dans une vidéo, deux Russes s'étonnent de la résistance qu'ils rencontrent dans les territoires occupés en Ukraine.Image: EPA
Dans une vidéo, deux Russes s'étonnent de la résistance qu'ils rencontrent dans les territoires occupés en Ukraine. Les images sont devenues virales.
15.08.2023, 15:0415.08.2023, 18:16
Un article de
t-online

L'interview des deux Russes, «volontaires» dans les territoires ukrainiens occupés par la Russie, devient virale sur X (anciennement Twitter). Face caméra, l'homme s'étonne:

«J'ai l'impression qu'à Zaporijia et dans la région de Kherson, 70% des gens sont contre notre idée d'un "monde russe"».

La séquence 👇

Vidéo: watson

Selon le récit des deux témoins, les Ukrainiens n'apprécient pas particulièrement les «volontaires» russes et vont jusqu'à les harceler. L'un des deux Russes raconte son expérience au moment de faire le plein de sa voiture:

«Dans deux stations-service, ils nous ont rejetés en ukrainien en nous disant: "Va donc faire le plein chez Poutine"»

D'après lui, il y a beaucoup de «traîtres». Il ajoute même: «Ils sont contre nous».

👉 Suivez en direct la guerre contre l'Ukraine 👈

Les deux personnes interviewées sont apparemment originaires de Koursk, une ville russe au nord de Kharkiv en Ukraine, rapporte la chaîne de télévision ukrainienne TSN. Les deux Russes se rendent de temps en temps dans les territoires ukrainiens occupés, mais seulement «tôt le matin».

«La nuit, c'est trop dangereux là-bas»

L'homme assure qu'il préférerait retourner en «Russie continentale».

A la fin, le journaliste derrière la caméra demande: «Comment pouvons-nous redevenir des nations fraternelles?». Ce à quoi les deux Russes répondent: «Jamais».

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

Les cimetières russes semblent de plus en plus étroits
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le président malgache dénonce une «tentative de prise illégale du pouvoir»
À Madagascar, le président Andry Rajoelina, a déclaré dimanche qu'une «tentative de prise du pouvoir illégale et par la force» était en cours. La veille, des soldats s'étaient ralliés aux milliers de manifestants antigouvernementaux dans la capitale, Antananarivo.
«La présidence de la République souhaite informer la nation et la communauté internationale qu'une tentative de prise du pouvoir illégale et par la force, contraire à la Constitution et aux principes démocratiques, est actuellement en cours sur le territoire national», a déclaré le dirigeant dans un communiqué.
L’article