International
Guerre contre l'Ukraine

Ces deux Russes s'étonnent que les Ukrainiens ne les aiment pas

Ces deux Russes s'étonnent que les Ukrainiens ne les aiment pas

Les troupes russes occupent la centrale nucléaire de Zaporijia depuis mars 2022.
Dans une vidéo, deux Russes s'étonnent de la résistance qu'ils rencontrent dans les territoires occupés en Ukraine.Image: EPA
Dans une vidéo, deux Russes s'étonnent de la résistance qu'ils rencontrent dans les territoires occupés en Ukraine. Les images sont devenues virales.
15.08.2023, 15:0415.08.2023, 18:16
Plus de «International»
Un article de
t-online

L'interview des deux Russes, «volontaires» dans les territoires ukrainiens occupés par la Russie, devient virale sur X (anciennement Twitter). Face caméra, l'homme s'étonne:

«J'ai l'impression qu'à Zaporijia et dans la région de Kherson, 70% des gens sont contre notre idée d'un "monde russe"».

La séquence 👇

Vidéo: watson

Selon le récit des deux témoins, les Ukrainiens n'apprécient pas particulièrement les «volontaires» russes et vont jusqu'à les harceler. L'un des deux Russes raconte son expérience au moment de faire le plein de sa voiture:

«Dans deux stations-service, ils nous ont rejetés en ukrainien en nous disant: "Va donc faire le plein chez Poutine"»

D'après lui, il y a beaucoup de «traîtres». Il ajoute même: «Ils sont contre nous».

👉 Suivez en direct la guerre contre l'Ukraine 👈

Les deux personnes interviewées sont apparemment originaires de Koursk, une ville russe au nord de Kharkiv en Ukraine, rapporte la chaîne de télévision ukrainienne TSN. Les deux Russes se rendent de temps en temps dans les territoires ukrainiens occupés, mais seulement «tôt le matin».

«La nuit, c'est trop dangereux là-bas»

L'homme assure qu'il préférerait retourner en «Russie continentale».

A la fin, le journaliste derrière la caméra demande: «Comment pouvons-nous redevenir des nations fraternelles?». Ce à quoi les deux Russes répondent: «Jamais».

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

Les cimetières russes semblent de plus en plus étroits
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Une des plus grandes colonies de bouquetins des Alpes vit ici
Si vous aimez la randonnée et que vous vous aventurez au-delà de la Suisse orientale, votre route vous mènera dans les vallées tyroliennes de Pitz et d'Ötz, en Autriche. Avant d'y parvenir, vous tomberez sur la vallée moins connue du Kaunertal – une merveilleuse découverte pour ceux qui recherchent le calme et une nature authentique.

Rejoindre la vallée latérale sud de l'Inn est un jeu d'enfant. Depuis Zurich, comptez deux heures trois quarts de train pour arriver à Landeck, en Autriche. Après deux trajets en bus de 20 minutes, vous voici dans le petit village de Feichten, le chef-lieu de la vallée du Kaunertal. On comprend vite qu'ici, l'ambiance est plus conviviale que dans les grandes vallées voisines. Environ 600 âmes vivent dans la partie supérieure de la vallée autour de Feichten, alors que les deux grandes bourgades voisines comptent respectivement environ 7000 et presque 20 000 habitants.

L’article