International
guerre

Guerre en Ukraine: plus de 13 000 soldats russes seraient morts

Un journal proche du Kremlin publie puis supprime une info sur les morts russes

Combien de soldats russes sont morts jusqu'à présent dans la guerre en Ukraine? Un journal proche du Kremlin a publié des chiffres qui n'auraient probablement pas dû être rendus publics...
22.04.2022, 19:0923.04.2022, 12:01
Plus de «International»
Un article de
t-online

Des données sur les soldats tués dans la guerre d'agression russe contre l'Ukraine ont été publiées. Le portail d'information Readovka, proche du Kremlin, a rapporté que 13 414 soldats russes auraient été tués jusqu'à présent. Sept mille autres personnes seraient encore portées disparues.

A Ukrainian soldier stands a top a destroyed Russian APC after recent battle in Kharkiv, Ukraine, Saturday, March 26, 2022. With Russia continuing to strike and encircle urban populations, from Cherni ...
Un soldat ukrainien se tient sur un véhicule russe détruit.Bild: keystone

En outre, il a été rapporté que 116 personnes seraient mortes sur le navire de guerre Moskva qui a coulé et que 100 autres seraient encore recherchées.

Dans le même temps, il serait «difficile» de déterminer le nombre exact de morts en raison de l'intensité des combats et de l'insuffisance des corps sur le champ de bataille – c'est ainsi que le vice-ministre russe de la Défense a été cité dans le texte. Le rapport a depuis été supprimé du site. Le journal allemand Bild avait néanmoins pu rapporter l'information.

Apparemment, le journal russe a expliqué la publication de ces chiffres par un piratage informatique. Entre-temps, le même média a publié un texte propagandiste affirmant que 23 000 soldats ukrainiens étaient jusqu'à présent tombés dans ce conflit. Deux choses sont néanmoins certaines au vu du chaos sur le champ de bataille: les données des deux belligérants ne peuvent pas être vérifiées de manière indépendante et la propagande militaire s'agite dans chacun des camps.

Sources utilisées:

(jah/t-online)

La vidéo touchante d'un chien qui retrouve son maître en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Allah akbar, c’est abusé»: ces djihadistes français acclamés en Syrie
Des images ayant quelque chose de surréaliste montrent des djihadistes français paradant sous les vivats de la foule à Lattaquié, en Syrie. On découvre par ailleurs que le tueur du professeur Samuel Paty était en contact avec HTS, le groupe islamiste armé qui a renversé Bachar al-Assad. Les renseignements craignent le retour du djihadisme en Europe.

On n’est pas quelque part en France, mais dans la ville côtière de Lattaquié, le fief des Assad, en Syrie. En treillis et armés de fusils, des djihadistes français savourent le moment qu’ils sont en train de vivre. Juchés sur un camion, tels des sportifs récoltant les vivats de la foule après une finale gagnée, ils entrent en «libérateurs» dans la ville, acclamés par des habitants qui se sont manifestement détournés de leur ancienne allégeance. Dans des images obtenues par le spécialiste des mouvements djihadistes Wassim Nasr, journaliste à France 24, on les entend commenter la situation:

L’article