Des données sur les soldats tués dans la guerre d'agression russe contre l'Ukraine ont été publiées. Le portail d'information Readovka, proche du Kremlin, a rapporté que 13 414 soldats russes auraient été tués jusqu'à présent. Sept mille autres personnes seraient encore portées disparues.
En outre, il a été rapporté que 116 personnes seraient mortes sur le navire de guerre Moskva qui a coulé et que 100 autres seraient encore recherchées.
Dans le même temps, il serait «difficile» de déterminer le nombre exact de morts en raison de l'intensité des combats et de l'insuffisance des corps sur le champ de bataille – c'est ainsi que le vice-ministre russe de la Défense a été cité dans le texte. Le rapport a depuis été supprimé du site. Le journal allemand Bild avait néanmoins pu rapporter l'information.
Apparemment, le journal russe a expliqué la publication de ces chiffres par un piratage informatique. Entre-temps, le même média a publié un texte propagandiste affirmant que 23 000 soldats ukrainiens étaient jusqu'à présent tombés dans ce conflit. Deux choses sont néanmoins certaines au vu du chaos sur le champ de bataille: les données des deux belligérants ne peuvent pas être vérifiées de manière indépendante et la propagande militaire s'agite dans chacun des camps.
Sources utilisées:
(jah/t-online)