DE | FR

Un journal proche du Kremlin publie puis supprime une info sur les morts russes

Combien de soldats russes sont morts jusqu'à présent dans la guerre en Ukraine? Un journal proche du Kremlin a publié des chiffres qui n'auraient probablement pas dû être rendus publics...
22.04.2022, 19:0923.04.2022, 12:01
Un article de
t-online

Des données sur les soldats tués dans la guerre d'agression russe contre l'Ukraine ont été publiées. Le portail d'information Readovka, proche du Kremlin, a rapporté que 13 414 soldats russes auraient été tués jusqu'à présent. Sept mille autres personnes seraient encore portées disparues.

Un soldat ukrainien se tient sur un véhicule russe détruit.
Un soldat ukrainien se tient sur un véhicule russe détruit.Bild: keystone

En outre, il a été rapporté que 116 personnes seraient mortes sur le navire de guerre Moskva qui a coulé et que 100 autres seraient encore recherchées.

Dans le même temps, il serait «difficile» de déterminer le nombre exact de morts en raison de l'intensité des combats et de l'insuffisance des corps sur le champ de bataille – c'est ainsi que le vice-ministre russe de la Défense a été cité dans le texte. Le rapport a depuis été supprimé du site. Le journal allemand Bild avait néanmoins pu rapporter l'information.

Apparemment, le journal russe a expliqué la publication de ces chiffres par un piratage informatique. Entre-temps, le même média a publié un texte propagandiste affirmant que 23 000 soldats ukrainiens étaient jusqu'à présent tombés dans ce conflit. Deux choses sont néanmoins certaines au vu du chaos sur le champ de bataille: les données des deux belligérants ne peuvent pas être vérifiées de manière indépendante et la propagande militaire s'agite dans chacun des camps.

Sources utilisées:

(jah/t-online)

La vidéo touchante d'un chien qui retrouve son maître en Ukraine

Plus d'articles récents sur la guerre en Ukraine

Le monde court à la famine et c'est à cause de la guerre en Ukraine

Link zum Artikel

«Pour les Russes, Boutcha était un moyen de montrer qui est le plus fort»

Link zum Artikel

Sanctions contre les Russes: Parmelin accusé de laxisme

Link zum Artikel

«On ne s’en sort pas indemne», le reporter RTS à Boutcha raconte son travail

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky et Cassis ont parlé au WEF de Davos: voici les 3 points à retenir
Les présidents ukrainien et suisse, Volodymr Zelensky (virtuellement) et Ignazio Cassis (physiquement), ont pris la parole à l'occasion du lancement du Forum économique mondiale de Davos. Voici en substance le résumé de leurs discours très attendus.

C'est devant tout le gratin de l'économie mondiale, réuni lundi au cœur des montagnes grisonnes pour le Forum économique mondial (WEF), que le président ukrainien a donné l'un de ses (innombrables) discours depuis le début de l'offensive. Ovationné à deux reprises par la foule enthousiaste, il a débuté sa prise de parole virtuelle par... une mise en garde:

L’article